Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
PB6 "It's about time"
alban:
Finalement, Bertrand et moi avons pu nous retrouver à Nantes le week-end dernier dans le cadre d'une convention du club des lanciers de l'ouest pour un gros scenar du module historique Pegasus Bridge
Bertrand à gauche explique à Ank (spécialiste renommé de la Royale et de la guerre navale) comment il pense reduire toute resistance à néant :-D :-D
Nous sommes le 6 juin 44, les planeurs et paras britanniques ont investi les 2 berges de l'Orne et du canal de l'Orne à Benouville. Au petit matin, les Allemands se rassemblent aux abords de Benouville:
- d'une part un Groupe de Géorgiens (on aura d'ailleurs l'occasion de reparler d'eux un peu plus tard) est positionné autour de l'Eglise au carrefour de Le Port et dans l'étable à l'ouest du hameau
- d'autre part une compagnie est arrivée avec quelques mortiers et du gros calibre pour tenter de déloger l'assaillant d'outre manche.
Il faut noter qu'apres une nuit furieuse et accrochée, les Ox and Bucks commencent à etre epuisés +o( , un leader et 3 squads blessés. Le pont est toujours tenu et 2 groupes sont partis en reconnaissance, l'un vers l'eglise et l'autre plus au sud essaie de prendre position sur les hauteurs devant le chateau de Benouville.
Voici les positions avant l'arrivée des premiers troupes anglaises des plages:
la suite, des que j'ai 5mns ;-)
Signal:
En voila une bonne idée de faire un AAR sur mon cher Pegasus !!! C'est toujours ça de pris en attendant de me jeter moi-même sur ce fantastique module (quand j'aurais à la fois : enfin commencé à utiliser les blindés, assez d'expérience et un adversaire) !
La suite, la suite !!!
Bonne journée,
Seb.
Bert:
Malheureusement nous n'avons pas pu finir, car mon temps de reflexion était proportionnel à la quantité de materiel anglais sur la carte.. +o(
Par contre scenar largement jouable à 4. 8)
Merci pour l'AAR Alban.
alban:
Bon la suite, enfin !
Tour 1 anglais
Les paras anglais autour du pont voient au loin une fumée qui se rapproche, ce sont les royal hussard et royal warwickshires arrivent en convoi depuis les plages.
Les allemands (dont quelques géorgiens dans La Port) observent à la jumelle de nombreux blindés qui débouchent sur 2 axes: un directement sur le petit Bourg et un second le long du canal. Mais ce qui les inquiete ce sont les chars de tête : des churchill puissamment blindés (mais qu'est ce qu'ils sont lents +o()
2 churchills tentent de déborder vers l'ouest en allant se positionner sur un petit plateau !
un stuart suit et bog! il s'enlise dans une haie (tres touffues dans cette region de Normandie ;-))
Le long du canal, les Churchill foncent (comme ils peuvent vers le pont) accompagnés par une suite de Carrier et une compagnie entiere !
Pendant ce temps, les defenseurs allemand à Benouville se positionnent et preparent une contre attaque, avant l'arrivée des renforts anglais.
Un Marder va seul casser 2 escouades :-@ (le tube chauffe !)
alban:
Tour 1 Allemand
Alors que les paras ont perçu une certaine angoisse dans les rangs allemand, à Benouville on HOB à tour de bras: un héro et un fanactic émerge : l'arrivée des renforts sera tres clairement bénéfique.
Mais les Allemands n'ont pas dit leur dernier mot, ils restent positionnés à Le Port (qs skulking) et lancent une contre attaque à Benouville, encouragé par les tirs précieux de leur Marder. une camionnette avec un canon de 75 va déborder pour couper toute retraite, et une section d'élite se lance à l'assault: résultat encore un broke anglais: mais que faire si à chaque rally, il sort un héro ;-)
A Le port, un 2e Stuart tombe en panne, cette fois, c'est le canon; le chef de char reçoit l'ordre de rentrer pour réparer car la resistance semble tres efficace et il faudra etre pleinement préparé pour prendre le Bourg.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique