Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
A Bridge Too Far 2006
Disrupt Michael:
:lolsaute: :sautgroupe: :saute: :saute: 8:'
Philippe Briaux:
Vu sur le site du tournoi : "The 2006 edition of "A Bridge Too Far" is won by Melvin Falk (Sweden). Melvin beat Mattias Ronnblom (runner-up last year as well) in the final. Jamie Roberts came in third. Winners of the mini-tournaments are Nigel Blair, Maarten Veenstra and Raymond de Waard"
...mais ça ne nous dit pas ce que tu as fait.
Disrupt Michael:
Les petits smileys servent à essayer de transcrire mes sensations après avoir participé à A Bridge Too Far 2006.
(Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit du tournoi ASL d'Arnhem, pas d'un remake du film)
C'était FANTASTIQUE.
PS: Philippe tu me casses mes effets, j'allais le dire, si tu racontes la fin de l'histoire tout de suite, ce n'est pas drôle.
Disrupt Michael:
Le tournoi est impeccablement organisé par Peter Struijf et son épouse Liz.
Il a lieu dans un hotel et nous n'avons à nous préoccuper de rien, si ce n'est de jouer, car nous sommes là en pension complète. En prime, il y a un bar dans l'hotel et Peter à obtenu qu'il ouvre plus longtemps que d'habitude. Ce sera au long du week-end un important lieu de rencontre entre la quarantaine de joueurs présents.
Il y a beaucoup de suédois, des allemands, des danois, des hollandais, des américains, un canadien, un belge (Guy Descrollier) et un anglais. Eric et moi sommes les deux seuls français.
Le tournoi comprend 6 rondes. Nous sommes 34 à participer au tournoi dès le premier soir (les autres ne seront là que le samedi), et après 3 rondes nous ne serons plus que 18 à participer au "main tournament", ceux n'ayant pas gagné 2 matchs continueront le week-end dans les "mini-tournaments".
Peter lui-même ne joue pas, mais Liz participera aux mini le weekend, elle obtiendra un prix spécial, celui de la première femme à participer à un tournoi ASL et à entrer dans l'AREA.
L'ambiance est excellente, toutes les parties que je jouerai serons vraiment plaisantes, mes adversaires toujours fair play. Et la même décontraction semble être de règle à toutes les tables.
Disrupt Michael:
Pour une fois, j'ai bien préparé ce tournoi, du moins les quatres premières rondes, je sais quels scénarios choisir et j'ai un setup et un plan de bataille pour 8 d'entre eux. Peter à publié la liste au mois de juin et j'ai eu tout l'été pour m'en occuper.
A peine arrivé le jeudi soir (nous avons eu quelques soucis avec les trains) nous passons à table pour le repas, puis pour jouer.
Mon premier adversaire est Rich Domovic et nous jouons Bofors Bashing (c'est une ronde sur les Gliders). Nous voulons tous les deux les anglais. Il y a des SSR ajoutée pour le tournoi et l'une d'elle est une balance de type ABS (on choisit un niveau de difficulté, celui prenant le plus difficile l'emporte). On choisi le même niveau et nous devons tirer aux dés. J'obtiens les anglais et j'ai un 8-1 en moins, lui un 9-2 en remplacement d'un 8-1. Le niveau le plus élévé de balance était d'avoir en plus un bofors "malf", je débuterais la partie par un 12 lors de mon premier tir AA et j'ai un canon cassé. Ca démarre bien.
Heureusement, mon adversaire, malgré un atterrissage sans casse ne se presse pas, il mets 4 tours avant de lancer l'assaut et il s'empêtre dans mes wire, en OG. Il réussira à me détruire deux canons sur trois, mais n'a pas le temps de s'occuper du dernier.
1-0
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique