Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

A Bridge Too Far 2006

<< < (3/6) > >>

Jean LL:
mais elle a disparu des registres il y a longtemps... --> C'était donc bien un magicien

J'ai déjà joué contre Maglica, Jamie Roberts et Dekker : 3 gars très sympas en effet

Je trouve le niveau très bon à Arnehm mais pas autant qu'à Lille  ;-)

Sinon, les Volfoni's, je ne vous ai pas manqué ?

Disrupt Michael:

--- Citation de: Mister T le 25 Septembre 2006, 20:37 ---
- en revanche, il est peut-être dommageable faire durer le tournoi 4 jours, ce qui peut décourager des joueurs supplémentaires. 6 scénarios, je suis d'accord mais il faudrait un format 3/2/1 (3 scénarios le vendredi, 2 le samedi et 1 dimanche), ce qui est envisageable, à condition de disposer des locaux jusqu'à tard le soir.

- l'idée de faire des mini-tounois est louable, mais dans cette perspective le 19e à un lot, alors que le 18e passe pour un ...(choississez le terme qui vous semble approprié). Il vaudrait mieux garder un format unique, avec le cas échéant des prix accessibles à tous (le+de 2, le +de 12, le+de CC, etc...).

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas d'accord du tout. J'ai trouvé le concept des mini tournois excellent.
Les trois premières rondes permettent à tous les joueurs de se rencontrer, les 3 suivantes d'affronter des joueurs de son niveau tout en étant toujours dans la compétition.
Avec 40 joueurs, certains n'ont aucune chance de faire partie des premiers, en participant à un mini,  ils ont un nouveau défi à relever. Le niveau de jeu de Melvin Falk et celui de Nigel Blair ne sont pas comparables, pourtant ils ont tous les deux réussi parfaitement leur tournoi en gagnant une compétition.
Le 18e joueur du main tournament est certainement heureux d'avoir joué ce tournoi plutôt qu'un mini, et ceux des mini semblait vraiment s'amuser (demandez à Guy sur ce forum, ce qu'il en pense).
Après à chacun de savoir à quelle compétition il participe. Moi, je voulais faire partie du main, je sais que je joue moins bien qu'un Melvin Falk ou qu'un Mattias Ronnblomm, mais c'est par rapport à eux que je voulais évaluer ma façon de jouer.

Au final, je suis 9e du main-tournament, je pense que c'est la place qui me revient. Nigel est parti avec un lot et pas moi, je m'en tamponne, je ne viens pas pour recevoir un lot, je viens pour jouer. Et ma partie contre Nigel fut certainement la plus difficile de mes victoires.
Au final, j'ai joué 6 parties difficiles et excitantes, je suis content d'avoir affronté certains des participants des mini et certains de participant du main.
Au final, j'ai la sensation que tous les joueurs présents ce week-end étaient satisfaits par le déroulement du tournoi.
La durée de 4 jours ne semble pas être décourageante, car 34 joueurs ont participé aux 4 jours, et 6 ou 7 ne sont venus que pour les mini du week-end, donc ce ne fut pas du tout dommageable.

Il y avait aussi des prix accessibles à tous, le prix du sniper, le prix du tueur de chars (remporté par Eric), le prix du joueur le plus fair play etc...

Quant au niveau, bien que je pense que celui de Lille soit élevé, j'ai eu la sensation que celui d'Arnhem était un poil au-dessus. Il ne manquait que les têtes de série françaises pour être carrément au dessus.

--- Citation de: Mister T le 25 Septembre 2006, 20:37 ---
- enfin, le nombre de joueurs de nationalité différente est impressionnante, il y a un aéroport international à Arnhem où quoi ? (bon, c'est vrai c'est petit les Pays-Bas...). Villeneuve d'Ascq pourrait sans doute ratisser plus de joueurs étrangers s"il choisissait un endroit mieux situé (par exemple à côté de la gare de Lille, revons un peu). S'il faut payer plus cher la participation au tournoi, allons-y... Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire.

--- Fin de citation ---

L'aéroport le plus proche est Amsterdam, ensuite compter 1h de train si tout va bien (4 heures si c'est le bordel comme le jour de notre arrivée). Arnhem est proche de la frontière allemande et certains suédois sont arrivés par là (de même que les allemands bien sûrs).

Disrupt Michael:

--- Citation de: Jean LL le 25 Septembre 2006, 19:58 ---Sinon, les Volfoni's, je ne vous ai pas manqué ?

--- Fin de citation ---
Si évidemment.

Mais d'un coté, d'être les seuls français présents avait un gros avantage. On ne pouvait pas rester en groupe avec ceux qu'on connaissait déjà. On a été obligé d'aller vers les autres, ce qui a grandement participé au plaisir que j'ai eu à participer à ce tournoi.

TankBuster Eric:
Voici donc à mon tour mon petit AAR.

Day 1 : ASL 94 Bofors Bashing vs David Angrisani
Pour la premiere ronde, je rencontre un Américain (en vacances avec sa femme). Joueur piège, car n'ayant participé qu'Arnhem 2003 difficile se faire une idée de son niveau. C'est un scénario de planeurs. Au système ABS, nous voulons tous les deux les anglais, je bide G2, lui G1, j'ai les anglais avec la balance allemande contre moi : en leader en - pour moi, 1 x9-2 en + pour lui.
Il fait un atterrissage sans trop de casse (je lui damage 2 planeurs) et attaque sur un seul coté. Il est très agressif, profitant de la moderate dust pour foncer à decouvert avec ses 468.
Au tour 3, il est en position pour l'assaut final. C'est alors que mes Bofors entrent en action et avec quelques ROF lui brise tout son aile gauche. Il doit derouter trois squad dans une foret sans protection tandis qu'il perd un autre squad en melee. Je lance alors ma contre attaque et lui lance deux squads pour lui capturer en failure to rout son aile brisée. Mes mortiers enfument son kill stack avec son 9-2 qui n'a plus guère d'efficacité.
Au tour 4, il abandonne, n'osant lancer son 9-2 à DRM -3 (Runways, ldr -1 et Open Ground AM -1). D'autant que je n'ai presque rien perdu et que mes Bofors sont intact, bien à l'abri dans leur Wire.

1-0

TankBuster Eric:
Effectivement il jouait avec sa bouteille de ratafia.
Il m'a proposé un coup mais je suis resté à la bière.

Mais je compte m'y mettre prochainement...
Un autre suédois chiquait et un autre avait un pete gros comme un bras d'enfant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique