Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

A Bridge Too Far 2006

<< < (2/6) > >>

Philippe Briaux:
A vrai dire, il y avait déjà une femme dans l'AREA en 98 (Elle s'appelait Dominique je crois, et bien entendu son ami était joueur aussi, il était surnommé "le magicien" et je crois que c'était bel et bien sa profession) mais elle a disparu des registres il y a longtemps...

Disrupt Michael:
Le lendemain matin, je suis face à Mattias Ronnblomm (qui finira second) sur No respite. Je défends avec les anglais.
Mattias est un excellent joueur. Il ne commet aucune erreur. Je perd la partie, mais au dernier tour. Je ne me suis pas fait exploser, c'est important pour garder le moral. Excellent scénario. 1-1.

L'après-midi je joue contre Nigel Blair (un anglais) sur Last Round up. Je l'avais rencontré à Lille en juin.
J'attaque avec les américains et après un début pas mauvais, je me rends compte (trop tard) qu'il est en train de me manoeuvrer pour que j'amène mes chars dans le champ de tir de son AT gun. Il y arrive et cela me coute un char, un deuxième manque d'y passer aussi. Je me ressaissis et me décide à accélerer mon assaut pour qu'il n'ai pas le temps de renforcer sa défense. J'y arrive et j'emporte la victoire au tour 6. Je devais gagner celui-ci pour rester dans la course. Le dimanche Nigel me remerciera car cette défaite lui ouvre les portes du mini tournoi qu'il va remporter. Encore une partie excellente. 2-1.

Longue soirée au bar, courte nuit et le samedi le "main-tournament" démarre.

Disrupt Michael:
Ronde PTO, "Mars last fight". vs Albrecht Dekker. Un Néerlandais volubile et sympathique. Il m'impressionnera à plus d'un titre, par sa maitrise tactique du jeu, par sa connaissance des règles, par son sens de l'humour et par le matériel avec lequel il joue. Il a réussi à classer tous les pions d'ASL dans seulement trois boites à tiroir et s'y retrouve, et il a agrandi toutes les cartes et les overlays au format A3, ce qui fait que nous jouons sur une version "deluxe" des cartes 37 et 39.
Nous choisissons tous les deux les japonais et je les obtiens avec un balance contre moi. Mon setup tient la route, mais Albrecht réussi quand même à remplir les conditions de victoire au dernier tour. Je me suis bien amusé. 2-2.

L'après midi, c'est l'heure de la ronde surprise. Peter nous donne les scénarios seulement maintenant. Le thème: Sicile/Italie.
Ce sera "Drive canadians on hard" contre Daniel Qvardfort, un suédois. Je défends avec les allemands. Bien que ce soit la 5e ronde, je me sens en pleine forme et j'ai encore envie de m'amuser. Je fais donc un setup asez peu conventionnel en espérant le surprendre. Cela va fonctionner au delà de toutes mes espérances.
Il entre en stacks et en armored assaut, regroupé sur le bord de la carte. Au tour deux, il pense m'avoir aveuglé en enfumant le haut de la colline où il pense que j'ai caché ma HMG et mon observateur d'artillerie.
En fait, ils sont en bas, pas très loin de lui et j'arrive à lui coincer toute son infanterie sous le feu de mon OBA et sous celui de la HMG pendant deux tours. Lorsque l'enfer s'arrete pour les canadiens, il a perdu 10 squads sur 13. Je prends même le luxe de faire remonter la HMG et la radio sur la colline.
Daniel m'appelle Bloody Bastard et me dit qu'il me déteste.
Malheureusement, je ne peux pas grand chose contre ses chars (il en a 6 et mon AT gun casse au premier tir). Daniel sait bien jouer, et jusqu'au bout il tente sa chance. Mais je gagne quand même. 3-3. Je me suis régalé.

Nouvelle longue soirée au bar et courte nuit.

Disrupt Michael:
Dimanche dernière ronde.
Panzerkeil vs Robert Maglica, un autre suédois.
Je défends encore avec les russes.
Il doit traverser la carte 18 avec 4 tigres et pas mal d'autres AFV et qq fantassins.
Plutôt que de me disperser, je fais un setup de type WWI, avec un grande tranchée d'un bout à l'autre de la carte, avec mon infanterie dedans. Mes canons AT sont plus en arrière pour le cas où il perce ma ligne. J'ai 3 T34 en renfort final pour faire une troisième ligne.
Robert attaque sur un bord, celui où j'ai placé mon FT. Celui-ci fait un carnage, aidé par l'infanterie qui lance des MOL à tire larigo. Robert est destabilisé, il focalise sur ce FT et en oublie les conditions de victoire. Il se ressaisi à deux tours de la fin, mais c'est trop tard, il ne passera pas.
6e partie géniale.
4-2

Je suis très content.

Le classement est celui donné par Philippe plus haut.

Vraiment un tournoi à ne pas manquer.

Bert:
Merci pour ces compte rendu  8)
Ca donne vraiment envie.
Une question :
Quelle est le niveau des joueurs sur ce genre de tournoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique