Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Tel que c'est écrit là, il y a toutes les chances, oui.
Sauf erreur ou subtilité qui m'échappe...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
La notion de "entirely controls" n'est pas dans le RB il me semble... et vu qu'il s'agit d'un vieux scénario, la rédaction n'est peut-être pas terrible.
Je pense donc qu'il s'agit ici du "contrôle" normal. En d'autres termes, l'occupant initial doit être complètement viré pour que l'autre puisse en prendre le contrôle. Pas de match nul possible (sauf si le building n'appartient à personne au départ et que personne n'y va!)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
La nuance est de taille.
en tant que russe, j'ai le controle du batiment au départ. Et pour le moment toujours.
L'important est de savoir si mon adversaire prend ne serait qu'une seule location, il y a un nul.
En cours :
nada


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je rejoins l'interprétation de Philippe, Un bâtiment est considéré comme contrôlé par un camp tant que ce dernier n'a pas été "viré" entièrement dudit bâtiment.

5en fait, la terminologie exacte, si ma mémoire est bonne, est qu'une unité ne peut contrôler un bâtiment si elle est seule, sans unités ennemies présentes (y compris bk?))

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Guillaume, ta dernière phrase n'est pas exactement lumineuse ;-)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Guillaume, ta dernière phrase n'est pas exactement lumineuse ;-)
C'est sûrement parce que l'électricité a été coupée, et que les volets sont fermés... ou qu'il fait nuit... Allez, bonne nuit à tous.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le côté sybillin de ma phrase est à mettre sur le compte de mon statut CX de la veille au soir  +o(

En fait, je m'interrogeais sur le fait qu'une unité ennemie bk pouvait dénier le contrôle d'un bâtiment. autrement dit, doit-on éliminer toutes les unités ennemies ou bien "seulement" les unbroken?

Guillaume rétablis, mais pas trop
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Ah je pige mieux comme ça... Il faut bel et bien virer tout, y compris les broken (même le 6+1 wounded broken), pour pouvoir prétendre contrôler le bâtiment. A vrai dire c'est même une astuce classique de jeu : volontary break et montée à l'étage pour éviter le CC qui tue au dernier tour.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
La victoire est mienne face à Niko sur le TAC2.
Les russes ont repoussé les vilaines tuniques bleues (je dois confondre...).

Je suis assez content du résultat de ma défense très haute face au "marteau" allemand à l'est qui m'a permis de prendre l'avantage à l'ouest en faisant un éteau fatal en utilisant à la fois mes forces qui arrivaient et celles restantes au centre..

On s'est promis de jouer la revanche après le tournoi.
Encore un très sympathique joueur et fair play !
En cours :
nada


barns

  • Invité
je suis prêt pour la dernière journée du tournoi, donc heinrich si tu me lis envoi moi un mp.

Manu, je pense, doit etre super à la bourre pour ces 4 parties restante à faire... :-$


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 964
    • +21/-0
J'ai gagné avec les allemands contre Sgt Pepper sur le scénario FT51 "Harmless steel".Malheureusement pour mon adversaire malchanceux, il n'a pu que subir l'attaque.Dans ce scénario original mais propice aux mauvais jets de dés, le russe a dix squads et six chars monstrueux. Seule difficulté , et elle est de taille, deux chars choisis au hasard après le set up n'ont plus de canon et deux autres (au hasard) sont immobilisés. Les autres chars sont en low ammo. Ce qui fait entre 2 et 4 chars défectueux. J'ai foncé avec toutes mes troupes sur le flanc gauche du russe : fumée à côté du char qui protège la rue et j'entre dans sa case avec un char.Il n'a pas de canon, je le dépasse et un KV pivote sa tourelle, tire et roule un 12 ! Comme il n'est pas immobilisé, le canon est détruit (low ammo).Une squad concealed avec Mtr est débordée et meurt sans aucune perte pour mes troupes.
Tour russe, seuls deux chars peuvent bouger (les deux autres sont immobilisés) et réussissent à la fois le NTC pour le "platoon movement" et le DR de démarrage.Un T34 passera et ratera le bounding fire , l'autre T34 survivra à un tir de 9FP à +2 (CE afin de prendre la route pour arriver au plus vite) mais échouera sur un subsequent first fire de la squad + MMG (DR4).Deux squads concealed restent à côté d'un de mes chars mais elles casseront face à la puissance de feu allemande.Le T34 est seul , les deux squads ne reviendront pas, abandon russe.
Mon adversaire a eu de mauvais jets de dés alors que je tournais autour de 4.Je suis prêt pour ma partie contre Freefrench.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Je suis prêt pour ma partie contre Freefrench.
Certes, mais j'aimerais d'abord terminer celle qu'il a commencée avec moi. Histoire de te retrouver pour la 7ème journée... à Villeneuve d'Ascq ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Décidément cette année commence vraiment sous de mauvais augures. Nouvelle défaite cette fois contre le très sympathique Jeann LL sur The army H, où je jouais l'Allemand. Entre nous ça me semble très compliqué pour le Teuton, la zone à nettoyer est assez vaste, un bâtiment de 4 hex plutôt favorables au défenseur qui peut y disperser ses troupes et reculer doucement en se servant des étages pour disperser les efforts de l'assaillant; Des rowhouse dispersée tout autour de la zone  de victoire, idéales pour y cacher un HIP qui peut à lui seul remporter la victoire, obligeant à une fouille complète des habitations, ce qui est assez long, le mopping up ne servant à rien pour ces rowhouse. Ajoutez y un Mathilda surpuissant planté entre 4 murs en plein milieu du dispositif (inévitable) et je passe les 2 camions bourrés d'explosifs qui sont restés anecdotiques dans notre partie (un n'avait pas son chargement de munitions et l'autre à pété sans faire de dégats).  +o(
A part ça quelques coups du sorts, 2 chars motion détruits en CC par un squad (DR 2 puis DR 3) dans le même tour, qui du coup est devenu le dernier vu que j'avais déjà un autre char immobilsé suite à un CC (plus logique il s'était arrêté pour arroser avec ses MG l'imprudent) et le dernier réduit à l'état de carcasse après avoir obligé le Mathilda à intensifier pour couper son élan. Mon infanterie quant à elle avait déjà bien fondu, et je n'avais même pas encore conquis le bâtiment principal (fin du tour 4 sur 6).  8-O
Dommage car le thème est très séduisant, et mon adversaire vraiment très patient et sympathique. Et malgré mes déclarations pessimistes sur la situation Allemande, j'ai beaucoup apprécié nos 2 soirées, et de toute façon il est plus fort que moi donc défaite logique.  ;-)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Les avis sont convergents, c'est dur pour le teuton !

Par contre le Mathilda dans la même location que le canon AA j'ai pas osé mais ça rend la traversée de la place par les motards pour le moins ... difficile.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Le choix de ce scénar n'était peut être pas très judicieux, désolé... :-$

J'essayerai de faire mieux pour les phases finales qui je vous le rappelle sont censées commencer début mai...

Courage à ceux qui  tentent désespérement de finir leurs parties et merci à ceux qui auront tenu les délais.

Bientôt la liste des scénar de la demi-finale.