Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Championnat VASL 06/07 : Les résultats
L'éléphant:
J'ai gagné avec les allemands contre Sgt Pepper sur le scénario FT51 "Harmless steel".Malheureusement pour mon adversaire malchanceux, il n'a pu que subir l'attaque.Dans ce scénario original mais propice aux mauvais jets de dés, le russe a dix squads et six chars monstrueux. Seule difficulté , et elle est de taille, deux chars choisis au hasard après le set up n'ont plus de canon et deux autres (au hasard) sont immobilisés. Les autres chars sont en low ammo. Ce qui fait entre 2 et 4 chars défectueux. J'ai foncé avec toutes mes troupes sur le flanc gauche du russe : fumée à côté du char qui protège la rue et j'entre dans sa case avec un char.Il n'a pas de canon, je le dépasse et un KV pivote sa tourelle, tire et roule un 12 ! Comme il n'est pas immobilisé, le canon est détruit (low ammo).Une squad concealed avec Mtr est débordée et meurt sans aucune perte pour mes troupes.
Tour russe, seuls deux chars peuvent bouger (les deux autres sont immobilisés) et réussissent à la fois le NTC pour le "platoon movement" et le DR de démarrage.Un T34 passera et ratera le bounding fire , l'autre T34 survivra à un tir de 9FP à +2 (CE afin de prendre la route pour arriver au plus vite) mais échouera sur un subsequent first fire de la squad + MMG (DR4).Deux squads concealed restent à côté d'un de mes chars mais elles casseront face à la puissance de feu allemande.Le T34 est seul , les deux squads ne reviendront pas, abandon russe.
Mon adversaire a eu de mauvais jets de dés alors que je tournais autour de 4.Je suis prêt pour ma partie contre Freefrench.
Phil HIP:
--- Citation de: L'éléphant le 21 Mars 2007, 11:38 ---Je suis prêt pour ma partie contre Freefrench.
--- Fin de citation ---
Certes, mais j'aimerais d'abord terminer celle qu'il a commencée avec moi. Histoire de te retrouver pour la 7ème journée... à Villeneuve d'Ascq ?
Garbad:
Décidément cette année commence vraiment sous de mauvais augures. Nouvelle défaite cette fois contre le très sympathique Jeann LL sur The army H, où je jouais l'Allemand. Entre nous ça me semble très compliqué pour le Teuton, la zone à nettoyer est assez vaste, un bâtiment de 4 hex plutôt favorables au défenseur qui peut y disperser ses troupes et reculer doucement en se servant des étages pour disperser les efforts de l'assaillant; Des rowhouse dispersée tout autour de la zone de victoire, idéales pour y cacher un HIP qui peut à lui seul remporter la victoire, obligeant à une fouille complète des habitations, ce qui est assez long, le mopping up ne servant à rien pour ces rowhouse. Ajoutez y un Mathilda surpuissant planté entre 4 murs en plein milieu du dispositif (inévitable) et je passe les 2 camions bourrés d'explosifs qui sont restés anecdotiques dans notre partie (un n'avait pas son chargement de munitions et l'autre à pété sans faire de dégats). +o(
A part ça quelques coups du sorts, 2 chars motion détruits en CC par un squad (DR 2 puis DR 3) dans le même tour, qui du coup est devenu le dernier vu que j'avais déjà un autre char immobilsé suite à un CC (plus logique il s'était arrêté pour arroser avec ses MG l'imprudent) et le dernier réduit à l'état de carcasse après avoir obligé le Mathilda à intensifier pour couper son élan. Mon infanterie quant à elle avait déjà bien fondu, et je n'avais même pas encore conquis le bâtiment principal (fin du tour 4 sur 6). 8-O
Dommage car le thème est très séduisant, et mon adversaire vraiment très patient et sympathique. Et malgré mes déclarations pessimistes sur la situation Allemande, j'ai beaucoup apprécié nos 2 soirées, et de toute façon il est plus fort que moi donc défaite logique. ;-)
benj:
Les avis sont convergents, c'est dur pour le teuton !
Par contre le Mathilda dans la même location que le canon AA j'ai pas osé mais ça rend la traversée de la place par les motards pour le moins ... difficile. :-)
Lionel Dondé:
Le choix de ce scénar n'était peut être pas très judicieux, désolé... :-$
J'essayerai de faire mieux pour les phases finales qui je vous le rappelle sont censées commencer début mai...
Courage à ceux qui tentent désespérement de finir leurs parties et merci à ceux qui auront tenu les délais.
Bientôt la liste des scénar de la demi-finale.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique