Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

<< < (34/58) > >>

L'éléphant:
Tout dépend de l'optique du tournoi. Si c'est plutôt compétitif, la ronde PTO pourrait poser problème (ou alors laisser le c hoix comme l'indique Memenne). Mais ce tournoi pourrait aussi être l'occasion pour des joueurs débutants voire confirmés d'utiliser des règles moins connues ( PTO / nuit/ désert / débarquement / caves ...).J'ai joué une fois contre Mc Kain un scénario de débarquement de nuit dans le désert (pas de caves malheureusement !).

Memenne:

--- Citer ---Mais ce tournoi pourrait aussi être l'occasion pour des joueurs débutants voire confirmés d'utiliser des règles moins connues
--- Fin de citation ---

C'est une optique que je trouverais intéressante, en effet.

Jean LL:
Mais ce tournoi pourrait aussi être l'occasion pour des joueurs débutants voire confirmés d'utiliser des règles moins connues ( PTO / nuit/ désert / débarquement / caves ...) . barissait François

Tout dépend effectivement du but visé par ce tournoi.
Si c'est pour faire jouer les débutants, leur faire rencontrer des stars comme nous, le format actuel me semble très bien.
Ajouter le PTO et le désert ? A la limite pourquoi pas ? Il y a des scénarios qui mettent en scène les Japs sans terrain PTO, par exemple.
Mais la nuit, les débarquements, les cavernes... Là, je suis très sceptique*... En admettant que les débutants veuillent bien se plonger dans les règles, ça risque en plus d'allonger sérieusement la durée des parties, vous ne croyez pas ? Or, il y a déjà des soucis au niveau timing...

*Moi le premier, je ne maîtrise pas les règles de débarquement ni de cavernes. Quant à la nuit, j'ai essayé mais j'ai peur.

Memenne:
Il me semble, en effet, que les règles de débarquement et de cavernes sont particulièrement complexes pour être abordées dans le cadre d'un tel tournoi.
Je pense qu'avec le PTO, le désert, la nuit et les paras, par exemple, on a déjà du pain sur la planche.
Bien entendu, on n'est pas obligé de tout faire pour le championnat 2007/2008.
Exemple :
- championnat 2007/2008 : PTO & nuit
- championnat 2008/2009 : désert & paras
D'autre part,  comme je le disais ci-avant dans le sujet, il faudrait peut-être réduire le nombre de rondes avant la phase finale. Avec 5, ne serait-ce pas suffisant ? Cela ferait 3 rondes "normales" et deux rondes plus techniques d'apprentissage.
Mais c'est peut-être trop gourmand...
Et si on faisait un sondage ?

Jean LL:
Avant, on pourrait peut être demander l'avis du tenancier.
Qu'est-ce qu'il en dit, Monsieur Lionel ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique