Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Championnat VASL 06/07 : Les résultats
Guillaume:
Partie terminée contre Hellgi hier soir sur HoW4 "inch by inch",
Victoire allemande dans la douleur au départ, mais les gros gun ont fait du très bon boulot
Guillaume
Hellgie:
Belle partie de Guillaume qui a su me poser les bons problémes... Ceux auxquels je n'ai pas trouvé de solution. Et je perd logiquement avec les ricains.
Si jusqu'au tour 3 ses défenseurs n'arrivent pas à stopper ma progression, me laissant m'approcher au pied des 2 collines sans réelles pertes ( un tank immobilisé seulement), mon avance est trompeuse. Je n'ai pas réussi a monté de firegroupe capable de neutraliser son canon de 88 et son artillerie de 150, ainsi que le leader à la radio qui sont tous les tois au centre de la carte 11. De plus, il me manque quelques MP pour me positionner comme il faut sur les collines.
La phase def de mon tour 4 confirmera ces faiblesses. Je monte à l'assaut avec mes tanks en cherchant à prendre à revers le 88.
Mais le manque d'appui direct laisse au 88 et au 150 l'occasion de s'exprimer. Puis l'OBA se joint à la fête, je perd 5 tanks et de nombreux squads sont hors jeu. Durant son tour 4, Guillaume place ses Marder sur les collines, me détruit encore un tank. Le reste de la partie n'est plus qu'une formalité pour qu'il concretise sa victoire.
Malgré ma défaite j'aurai tendance à dire que le scénario est pro US, du fait du grands nombres de possibilité tactique et de l'avantage numérique écrassant. Cependant pour l'américan, combiner tout son petit monde peut facilement devenir un casse tête et mener un assaut coordonnées demande une maîtrise certaine.
Si d'autres joueurs ont testés ce scénario, je serais curieux de connaître leurs analyses
X:
Salut :)
La finale n'a pas eu lieu car Philippe est très occupé et moi même ne suis que rarement à Paris en ce moment. Pour l'instant, nous avons prévu en P1 la journée du 2 décembre afin de pousser du pion en FtF à la DM, mais nous ne sommes pas encore sûrs de la faisabilité.
A bientôt!
X
benj:
Fin de la partie pour l'éléphant et moi sur une superbe victoire des Allemands de François sur SP131 (Pocket Panzers). Malgré une artillerie plutôt efficace, je n'ai rien pu faire contre les panthers et l'infanterie de François, envoyés à toute vitesse sur les routes façons « La bataille des Ardennes » :aufeu:
Merci à François pour cette partie sympathique et pour son fair play légendaire ... et en plus on apprend beaucoup en jouant avec lui !
Garbad:
La partie sur SP 131 se poursuit. J'avais oublié de signaler l'absence totale d'rtillerie après le tirage d'un 2° red, ce qui soulage les troupes du Reich et les rend quelque peu téméraires. Et àa va se payer cash (expression Américaine bien adaptée). L'arrivée des 6 chars provoque un vent de folies hasardeuses dans les intentions Allemandes. Dans le secteur opposé au pont, les 6 cromwelle s'avancent lentement et restent grouper pour bloquer la progression Allemande. Ces dernier au lieu de jouer à cache cache, décident de s'avancer pour détruires ces cibles alléchantes. Sans précaution, un squd se rue dans le secteur d'un char Américain le panzerscrheck bien en évidence. Ils sont vaporisés par un coup de 75 (CH). Bien fait :-$ Dans la foulé, un leader se tue avec son arme alors qu'il espérait bien regrouper des soldats passablement démoralisés par les évènements (DR 12 sur l'autoralliement suivi d'un dr 6). Plus qu'un seul leader dans le secteur, il va falloir qu'il se sorte les doigts pour redonner de l'élan à l'attaque Allemande qui stagne sur ce coté.
Par ailleur un Panther qui se sent invulnérable de face, reste sur place et tente de détruire un Challenger tapis derrière un mur et empêtré dans un champs de mines AT (opération jugée inutile pas le commandement Allemand mais le chef de char s'entête...) (cruel dilemne il faut faire un choix et l'apât du gain l'emporte sur la sagesse). Oui mais voilà, non content d'avoir échappé aux mines et d'avoir vu l'obus du PzV s'écraser dans le muret, l'équipage du Challenger approvisionne le canon d'un obus APDS. Le chef de char du Panther ne connaissait pas cette munition au pouvoir perforant dévastateur (TK 25 que je n'avais pas vu dans le tableau confondu avec un :pirate: :veuze: :mad: de 76LL Russe). Il n'aura d'ailleurs pas le temps de regretter cette erreur... Du coup un autre panther qui s'était avancé sous la protection de son camarade se retrouve isolé et rapidement encerclé par 2 Cromwell. Dans la manoeuvre allié destinée à venir à bout de ce Pz V, un 3° Cromwell a été fort heureusement détruit par un coup chanceux de panzerfaust et brûle au milieu de la route? C'est la première bonne nouvelle coté Allemand depuis un certain temps. La suivante est que le Challenger n'avait qu'un seul obus APDS.
L'Allemand est au pied des bâtiments à conquérir et à quelques mètres du pont sur lequel trône le Panther qui vient d'échapper aux coups du Challenger. Mais de l'autre coté la contre attaque blindé Américaine prend de l'ampleur.
Le Panther cerné se sortira-t-il des griffes de ses chasseurs? Le Challenger se sortira-t-il du piège des mines? les troupes d'assaut Allemandes parviendront-elles à utiliser judicieusement les DC? La suite au prochain épisode... :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique