Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Championnat VASL 06/07 : Les résultats
X:
Salut!
--- Citation de: Garbad le 02 Février 2007, 23:43 --- Un plaisir de jouer contre lui, de perdre aussi d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Merci Garbad, ce fut une partie bien sympathique malgré la fatigue que nous avions de la semaine :)
Je suis d'accord avec toi; c'est un peu dommage que tout le scénario repose sur un seul Tigre... La ROF 2 combinée avec l'AL 9-1 est trop puissante. 3 de mes KV-1 s'en sont souvenu à la même phase de tir!.... sans parler du mance flammes qui sort un superbe 11 au premier tir. Comme qui dirait, "ce jeu est débile" ;-)
Garbad:
bon l'année commence mal avec une nouvelle défaite contre BENJ sur FT51. Pourtant cette fois je jouais le gentil Russe contre l'opresseur Allemand mais perdu quand même. Un set up de chio... ,étalé, alors qu'en face de moi la zone de déploiement ennemie était réduite et centrée. Donc au tour 1 je me fais enfoncer, et je passe toute la partie à tenter de faire revenir mon infanterie depuis l'autre bout de la carte (la 1° ligne centrale ayant simplement disparu au 1° choc). Mes chars (6 dont 2 immmobilisés et 2 sans canons par SSR) tentent de combler les brêches. Mais voilà ils sont radioless et en manque de pétrole (immobilisé sur 12 ce qui arrive à ma première tentative de démarrage). Je les jette dans la fournaise au compte goutte et ils se font détruire un par un en CC par les fantassins ennemis. En résumé une partie que je sentais cuite dès le 1° tour. Un scénario très sympa, par ses SSR et un ELR de 2 qui donnent un coté désespéré au combat du Russe qui ne peut pas trop calculer et plutôt colmater les fuites. :-@
Je recommande aussi Benj comme adversaire, super sympa et fair play, et quoi qu'il en dise, excellent joueur. ;-)
benj:
Non mais euh je ... vais ... rougir :-$
C'est vrai que le FT51 est sympa comme tout. Le russe souffre avec ses brouettes peu mobiles ou à court de munitions (mais avec un gros canon) et l'allemand doit bien faire attention aux conditions de victoire (faire traverser une rue à 12 squads good order sur 14, ou alors avec des chars qui valent 2 squads chacun). Comme l'a dit Garbad, j'ai privilégié l'assaut des T-34 par des piétons et étonnament avec un peu de chance ça marche pas mal. Un scénar à conseiller en tout cas.
Et je vous conseille également Garbad père comme adversaire même s'il est trop modeste parceque pour une partie soit-disant perdue au premier tour il y avait plutôt pas mal de sueurs froides côté germanique. ;-)
barns:
j'ai play-testé avec X (une journée de RTT en 2002), j'avais à l'époque réussi l'exploit d'avoir des chars qui pouvaient tirer sans essence et des chars qui roulaient sans munitions... +o(
évidement c'est plus dur pour le Russe.
alban:
Sgt pepper (All) et Alban (USA) sur le scénario A32 ( victoire Alban-US enfin ;-))
Sgt Pepper avait choisit une défense avancée avec son infanterie dans le village et en revanche, il avait plutôt positionné ces 2 terribles GUN en protection sur les hauteurs près de la sortie.
Les 2 premiers tours ont été une promenade pour l'américain qui a pu engager l'allemand dans le village, et le faire reculer sur les bois à gauche dans la colline et au bout du village, sans grosse pertes (a part quelques stupides HS qui ont tendance à courir dans tous les sens : ouh ouh l'allemand tu m'as vu :-D :-D)
et le tour 3 fut le début de la fin: l'allemand, qui n'était déjà pas vernis par la chance casse un premier canon. Enfin, au tour 4, les américains ont amené 5 squads et 1 leader vers la sortie en Q10, ils prennent des prisonniers (2 squads et un leader). L’allemand découvre son second canon qui est caché dans les bois en T9; il fait le ménage (quelques prisonniers allemands disparaissent également)
Et finalement au tour 5, c'est l'assaut vers la sortie, il ne reste plus qu'un squad allemand valide et le 2e canon casse à son tour...
Nous avons joué le scénario en 2,5hs environ.
Mais surtout, nous nous sommes bien marré, olivier est un adversaire très sympa et très fair play.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique