Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question de niveau [reglé]

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Salut a tous!

Mettons nous en situation...

J'ai un squad au level1 d'une colline, pas sur la crete mais avec au moins un hex de colline devant lui, jusqu'a aujourd'hui, j'estimais qu'il ne voyait jamais les squads au lvl0 quelque soit la distance, une sorte "d'effet de plateau". Selon la regle, si le tireur n'a pas 1 level d'avantage sur l'obstacle, il ne voit pas derriere, je comprenait que tous les hexs etaient "Blinds"

l'allemand voit il le russe, non dirais-je


Cependant l'article "got milk?" du journal 7 me fait douter, positionner le 88LL en arriere en "refus de crete" et il est dit qu'il n'aura un angle mort qu'au pied de la colline sur laquelle il est placé, au level 1 donc pas de continuous slope.

Quelqu'un peut il m'eclairer, references de regles a l'appui?

je ne suis pas trop sur pour l'insertion de l'image, desolé si il y a un raté!
« Modifié: 05 Octobre 2006, 19:18 par Gal Brazouck »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
C'est en B10.2

Il n'y a pas de LOS entre les 2 squads.

Je n'ai pas l'ASL Journal 7 mais si c'est bien ce qui est écrit, ils se sont planté.

++
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Il se trouve qu'il y a une slope devant le canon qui lui permet de gagner 3/4 de niveau et de voir au dessus de l'effet plateau (cf les règles de la carte de Véritable).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Robin

  • Invité
Il se trouve qu'il y a une slope devant le canon qui lui permet de gagner 3/4 de niveau et de voir au dessus de l'effet plateau (cf les règles de la carte de Véritable).
Exact. Depuis KGP, les règles de slope apparaissent dans certains modules historiques (PB, OVHS) pour éviter l'effet de plateau.
Je n'aime pas la complexité de ces règles, mais l'idée d'éviter les plateaux est pas mal.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
En effet je viens de relire Q3.3 de pegasus et c'est clairement exprimé, donc si je comprend bien:

SI il y a un slope depiction sur l'hexside H5-I6 dans H5, I6 est Upslope et comme la LOS traverse le dessin de l'upslope il voit le F4 et E4 mais pas G5 qui est blind, j'ai bon?

Par contre, imaginant que la foret H6 n'xiste pas et que G7 soit lvl0 il ne verrait pas au dela de G7 car le graphisme de l'upslope  ne serait pas en LOS. j'ai encore bon?



Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
Affirm, tu as tout compris sur les Slopes, bravo !
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Excusez-moi de venir aussi nombreux, mais je voudrais être sûr de comprendre : cet article fait-il référence uniquement aux règles de OVHS ou modifie-t-il les règles du chapitre B ?

Merci,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Vu d'ici, il ne modifie pas les règles du chap. B (heureusement). Gal Brazouck n'avait pas vu le slope sur la carte de l'article.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org