Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Rowhouse & leader en fuite [Réglé]

<< < (2/3) > >>

Fred 468:

--- Citation de: Robin le 10 Octobre 2006, 13:53 ---Pas d'exception au  contraire.
B 23.71 spécifie bien : Such units moving/routing on the ground level expend three MF (one to "bypass" in the hex it is leaving where it would be attacked by any OBA/Residual-FP and two to enter the building), and can be Interdicted or Defensive First Fired upon with FFMO/FFNAM DRM by any unit capable of doing so that can trace a LOS to the vertex of the hexside crossed by the moving/routing unit on that side of the building.

Donc, une déroute en R2 impliquant une interdiction, s'il n'y a pas de No Quarter, le leader devrait se rendre s'il y a une LOS vers le sommet S2-S3-R2, mais le rubble bouchant la LOS vers R3 permet une déroute sans interdiction.
Dans le cas présent, il ne me semble pas y avoir de LOS vers le sommet S2-S3-R2 de toutes façons...

--- Fin de citation ---

D'après B23.71 que tu cites toi même, la premier MF est dépensé dans l'hex qu'il quitte. Hors le rubble ne change rien à tout cela car l'unité adverse est adjacante à ce rubble et annule donc le bénéfice du mur pour le leader en fuite. Il semblerait bien que ce leader ne puisse pas fuire dans cette direction.

barns:
Salut,

 la gêne du tigre de +1  empêche l'interdiction de la part des squads en U5.

Fred 468:

--- Citation de: barns le 15 Octobre 2006, 17:49 ---Salut,

 la gêne du tigre de +1  empêche l'interdiction de la part des squads en U5.

--- Fin de citation ---

Pour la LOS je voulais parler des mes troupes (3 MMC) se trouvant en 21T3 sur S2-S3-R3. Je ne vois pas en quoi le  rubble empeche mes troupes en 21T3 d'interdire ce leader de sortant de la maison en 21S3.

Please aidez nous!

barns:
parce-que le rubble'est un inhérent terrain  et il bloque la LOS

regarde l'exemple B24.2

Disrupt Michael:
Si les anglais déroutent de S3 en R3, il sont en open ground sur le vertex S3/S4/R3 (du coté de la rubble).
Tu semble penser que tes unités en T3 ont une LOS sur ce vertex le long de l'hexside S3/S4. Or elles n'ont pas de LOS car la rubble de S4 étant un terrain inhérent, elle bloque la LOS le long du vertex (half level obstacle)

Quant à une déroute éventuelle vers R2, il me semble que l'immeuble S3 en lui-même doit bloquer la LOS vers le vertex S2/R2/R1 par lequel les unités passent d'un rowhouse à l'autre.

Donc le chef anglais peut sans problème dérouter soit en R3 soit en R2 sans être sujet à l'interdiction.

En lisant les points de règles suivants, tu devrais (normalement) comprendre:
B23.71 pour le mouvement d'une rowhouse à l'autre
B24.2 pour les rubbles et leurs effet sur les LOS.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique