Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Dé-HIPage par SSR
Cyril:
Sans compter les scénars de nuit : On y décrète qu'il fait jour le dernier tour pour les éliminer les HIP du défenseur ?
Certain scénars reposent sur le HIP du défenseur et le fait de le rester pour gagner voir des choses comme mila 18 ( ASL 2)
Ce genre de SRR me parait trop artificiel pour se généraliser.Je dirai que si le scénar récompense ce type de tactique, c'est l'échec du design. La faute au concepteur pas au joueurs qui cherchent le coup gagnant.
Robin:
--- Citation de: Mister T le 14 Octobre 2006, 01:22 ---Enfin, le HIP doit être mis en relation avec les conditions de victoire. Ce sont deux éléments construits, réglables à souhait par le concepteur (prendre 4 ou 5 locations de bâtiment??). Donc le réalisme n'a pas grand chose à voir avec le débat.
--- Fin de citation ---
Je pense que si, quand même un peu.
On pourrait imaginer toutes sortes de mécanismes qui nous projetteraient dans l'absurde : au tour 3, tous les AFVs mobiles sont subitement immobilisés ; au tour 4, les bâtiments deviennent des marécages ; au tour 5, tous les squads allemands deviennent italiens, etc.
Je pense que cette apparition arbitraire des unités HIP peut être perçue plus comme un "truc" de concepteur - qui n'a pas su équilibrer son scénario autrement - que comme un effort de vraisemblance.
Pour ma part, bien que ce type de bricolage ne me plaise pas des masses, je n'en ferai pas un fromage et je jouerai le scénario avec plaisir : quand on a besoin de sa dose, on se la prend, même si elle est coupée avec de la mort-aux-rats (ou de la farine)... ;-)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique