Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Dé-HIPage par SSR

<< < (2/3) > >>

Memenne:
Bien sûr. Je faisais référence à la suggestion de Mister T de l'appliquer à d'autres scénarios.

Disrupt Michael:
Si tu appliques une SSR en plus à un scénario qui ne la contient pas, tu changes forcément le scénario et donc sa balance.

Après tout ce n'est qu'une SSR, pas une règle, donc sa portée s'arrête au scénario où elle est écrite. Pas de quoi crier au scandale.

Memenne:
C'est effectivement mon opinion.
Mais loin de moi l'idée de crier au scandale  :-@

Je ne voudrais pas qu'un joueur dise qu'on lui HIP la victoire... (houlà, celle-là, elle est lourde, genre fin de semaine).
'scusez-moi d'être venu aussi nombreux.
Memenne

Robin:

--- Citation de: Mister T le 13 Octobre 2006, 17:37 ---Quant aux objections de nos amis de SZOzo, je dirais qu'il est absolument impossible, sur certaines cartes "denses", même pour un joueur expérimenté, d'aller fouiller toutes les cases potentielles. Et un défenseur futé fera le choix de cases non évidentes pour ce type de HIP. Donc, oui à la diffusion de la SSR J111.
--- Fin de citation ---
Ou alors, un concepteur de scénario futé ne permettra pas d'unité HIP dans un scénario où la chose poserait problème...

Robin:

--- Citation de: Mister T le 13 Octobre 2006, 18:22 ---çà ce serait dommage, car le HIP ajoute du piment aux scénarios
le tout est d'éviter les abus
--- Fin de citation ---
Oui, il y a effectivement une tension.
Mais établir un "dé-HIPage" automatique sans autre justification que la mécanique du scénario peut sembler peu justifié, face à une tentative (bien sûr relative) de simulation historique : pour quelle raison une unité, dans la vie réelle, deviendrait détectable indépendamment de sa propre volonté?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique