Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
AAR pegasus bridge
TankBuster Eric:
Je me souviens avoir lancer une contre offensive allemande sur le pont dès le deuxième scenario de nuit.
Notamment avec les chars français qui empechent les anglais de prendre pied sur le pont.
De plus j'en avais envoyé un à la mort pour qu'il brule (ce qu'il a gentiment fait) pour pouvoir eclairer le pont en permanence. L'anglais (Disrupt Michael) a eu beaucoup de mal à le passer.
La donne change dès que les renforts anglais arrivent et là cela devient desespéré pour l'allemand.
FreeFrench:
--- Citation de: Lionel Dondé le 19 Octobre 2006, 10:16 ---Allez, courage, il faut tenir. Les renforts arrivent bientôt...
--- Fin de citation ---
Major Dondé... "Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève...."
benj:
--- Citation de: FreeFrench le 19 Octobre 2006, 12:33 ---"Vous tiendrez jusqu'à ce qu'on vous relève...."
--- Fin de citation ---
Quelle culture. :-)
En tout cas merci à Lionel et Garbad pour cet AAR, ça donne envie de se plonger dans la campagne, qui malgré les règles de nuit semble très abordable (en tout cas plus que les monstres que sont RB et ABTF).
Garbad:
ben oui j'ai été pessimiste et timorée sur ce coup là. Après coup on voit plein de possibiltés, mais bon ça n'aurait pas empêché mes groupes d'abr...is de se prendre les pieds dans les barbelés 8-O
Normalement je fonc, là j'ai voulu finasser et rester fidèle à mon plan. Mais vous verrez plus loin que mon naturel quelque peu fonceur reprends vite le dessus, et pas pour le meilleur :-@
La suite dans quelques minutes...
Garbad:
CG2 les combats. Où la victoire ne tient qu'à un fil... de fer barbelé.
Mes troupes progressent comme prévu et atteignent school house sans difficulté. Des dummies Anglais viennent se suicider sur mes lignes, et leur disparition éclaircie le dispositif ennemi. Ses forces sont à priori divisées en 2 paquets chacun d’un coté de la route. Le long du canal, un de mes HS se perd dans un champ de mine mais après bien des péripéties (et une chance insolente) il en ressort vivant. Si je sais maintenant où il a dépensé ses points de fortification, je me trouve bloqué sur place, d’autant moins tenté de bouger que le sniper ennemi abat mon seul leader du coin.
Je lance mon offensive en direction des tranchées et reprend l’ensemble du mouvement de terrain sans difficulté, l’ennemi reculant prudemment vers le canal et le café Gondrée.
De l’autre coté de la rue, je lance une attaque concentrique sur le stack Anglais en AA17. Un Hotchkis 38H franchi le champ de mines en y laissant un trail brake qui surprend mon adversaire. Le char est détruit en combat rapproché. Il est suivi d’un squad qui se lance dans le champ de mine sur les traces du blindé et y subit un tir Anglais qui au lieu de le faire craquer le rend fou furieux. Les berserk profitent du gain de MF et du moral de 10 pour entrer dans le bâtiment ennemi. Cette situation inespérée rattrape l’échec de mon char et j’avance mon dispositif pour la curée. Mais mes tirs sont inefficaces malgré l’encerclement (acquis sur une petite erreur de règle). Petite erreur mais grosses conséquences… Je ne me lance pas en CC, le risque est trop grand. J’ai de plus avancé dans l’aventure 3 squads qui se trouvent bloqués dans les barbelés (ils y passeront le reste de la partie et je leur impute la responsabilté de mon échec bien fait pour aux) et un autre stack bien exposé à bout portant. Un nouvel exploit de mon berserk (devenu HS entre temps) qui tient en CC à 1 contre 3 retourne de nouveau la situation en ma faveur. Je dirige alors tous mes tirs sur les paras anglais qui craquent enfin et seront ensuite étripés en CC par mes héros du jour.
L’occasion est maintenant trop belle, le pont est devant moi, seul le café Gondrée (X18) tient encore. Je regroupe mes forces pour l’assaut final. Même un HIP dévoilé au dernier moment sur le pont avec une LMG et une fire lane sur la route (qui coupe mes forces en deux) ne semble pas pouvoir me ralentir. Je subit mes premières pertes sérieuses en envoyant deux HS tâter le dispositif aux abords du café. La résistance opiniâtre des Anglais, et une partie de mes forces coincées dans les barbelés, m’empêchent de lancer un assaut décisif. Mon deuxième 38H fonce alors sur le pont, s’empare de la moitié de ce dernier et coupe les forces Anglaises de leurs arrières. Mais la fin prématurée du CG met un terme à mes espoirs de nettoyer la carte de toute présence Britannique.
Toutefois, en regard de mes objectifs initiaux que je trouve à posteriori bien timorés, je suis satisfait du bilan. J’ai relié toutes mes zones de déploiement, et repoussé celle des Anglais de l’autre coté du pont. Seule une poignée de para est isolé dans le café Gondrée et souffrira d’ammunition shortage. Sans eux la victoire finale était quasiment acquise. Tant mieux pour le suspense mais je m’en serais bien passé.
bon l'insert de la photo marche pas pour le moment je l'a mettrai plus tard....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique