Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR pegasus bridge

<< < (5/8) > >>

Garbad:
Non pas de hand to hand, à la régulière, on n'est pas des lopettes ;-)
La suite arrive...

Garbad:
CG3: une nouvelle analyse de la situation. J'avais du boire trop de schnaps et fêter prématurément la reprise du pont. Quant je relis ça, je me collerais moi même au poteau 8-O

La situation en fin de nuit me semble très favorable. J’occupe les débouchés du pont à l’exception du café gondrée où 2 ou 3 squad (en fonction des résultats de ses escape) sont solidement retranchés mais isolés donc en ammunition shortage. De mon coté je dispose de 20 squad dans une seule zone de setup qui englobe tous les points importants de la carte. J’ai aussi 3 HS isolés près du café Gondrée qui sont restés là, l’escape étant un peu trop risquée (et leur présence gênante pour mon adversaire :-D) et 1 hotchkis lui aussi isolé sur le pont. Ce dernier tentera de se sortir de ce mauvais pas  :-D dès le premier tour car il fait obstacle à une fire lane sur le pont.
De son coté, l’Anglais va bénéficier du renfort de 18 squad et d’une pléthore de leader. Mais il ne pourra se déployer que du coté est du pont (et sur le pont ce que je n’avais pas vu à ce moment là et qui me coutera cher par la suite).. Il ne pourra pas renforcer ses unités isolées à l’ouest ni se servir de fortifications. Il devra forcément franchir le pont au cours de ce CG, sinon l’arrivée de mes renforts au levé du jour lui fera perdre la campagne. Ensuite il peut tenter de conquérir les objectifs stratégiques d’un coté ou de l’autre de la rue (ou des 2) ou/et tenter de déboucher sur le village de BENOUVILLE pour me couper de mes renforts les moins chers (là je suis encore optimiste).

Mon objectif final reste inchangé, avoir un squad à moins de 3 hex de la route qui va du pont vers « le port ». Mais la tournure des évènements me permet de revoir le mode d’exécution.
A la fin de la nuit je veux conserver le contrôle d’une ligne sud nord passant par le village de BENOUVILLE, puis « school house », le carrefour Y13 et la route qui va vers « LE PORT » afin de me garantir l’axe d’arrivée de mes renforts et une zone unique de déploiement  +o(
Pour cela, je vais tenir les débouchés du pont, puis le ralentir de part et d’autre de la rue qui mène sur le carrefour Y13. Dans un premier temps, je vais établir une fire lane sur le pont et détruire ses éléments qui le franchiraient, tout en attaquant le café Gondrée avec mes éléments les plus au sud. Dans un deuxième temps je freinerai sa progression vers school house et le carrefour Y13.

Le rapport de force global est de 1 contre 1, sa puissance de feu et son moral sont supérieurs aux miens. L’arrivée future de mes renforts au levé du jour (environ 10 squad et quelques véhicules blindées) contre rien pour lui (si ce n’et quelques fortifications mais je ne devrais plus avoir à l’attaquer) me permet d’envisager un combat d’attrition pour ce CG. Un taux de perte de 1 squad contre 1 squad me serait très favorable. 8)

Les règles de nuit facilitent le retrait des unités broken mais limitent leur déroute à 1 hex par tour avec un temps de ralliement assez long à cause du DM persistant. Si je casse ses unités du coté ouest du pont, il va devoir les dérouter vers le pont ou le café gondrée (si je ne le conquiers pas) mais celui-ci est déjà bondé. Il va rapidement y avoir un embouteillage sur le pont qui gênera sa progression et favorisera l’action de ma fire lane. Je vais donc mettre en place une rotation d’unité sous le char en afin de disposer en permanence d’une MMG et d’un leader pour maintenir ce feu que j’espère meurtrier. Il va alors devoir mettre en place des appuis feu de l’autre coté du canal et illuminer la zone avec des starshell. Je ne lutterai pas sur ce plan et me mettrai prudemment hors LOS (ce qui est facilité par la disposition du terrain) (ça c'est la seule bonne idée du chapitre...) :-$

Ah oui les strashell... j'ai l'impression d'oublier quelque chose mais quoi??????? la suite bientôt.

J'ai pas d'image de ce déploiement j'espère que tu en a une Lionel.

Lionel Dondé:

--- Citation de: Guillaume le 22 Octobre 2006, 23:55 ---Vous signaler un CC qui s'éternise avec un berserk, le CC était-il en H-t-H?
Le berserk ayant la possibilité (où l'obligation, faut voir) d'attaquer de cette manière, cela s'avère souvent intéressant!

--- Fin de citation ---

Bonne remarque Guillaume. Nous l'avons joué en CC normal.
La question est la suivante : Les règles de Hand to Hand se trouvent dans le paragraphe J2.31 et s'appliquent normallement par SSR ou caractéristique national.
Il y est bien stipulé qu'un berserk doit obligatoirement choisir ce mode de combat. Mais pour cela, est ce que le HtH doit être permis par SSR ou est ce tout le temps valable pour un berserk ?

Lionel Dondé:
C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
Merci pour ta réponse Mister T.

Guillaume:
Ah, tiens, c vrai!
J'oubliais la fameuse règle de préemption du paragraphe le plus "élevé" dans l'arborescence ASL (en l'occurrence J2.31 qui indique que le H-t-H n'est employé que par le Jap, par SSR ou lors des scénarios Deluxe)

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique