Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Revue des scénarios de Code of Bushido

<< < (2/8) > >>

TankBuster Eric:
Il est vrai que le japonais, même favorisé, nécéssite une préparation méticuleuse de son embuscade.
Il faut vraiment preparer son setup à l'avance.
Le convoi doit être attaqué au tour 3 au dernier point de mouvement du convoi afin que les russes ne puissent pas depenser un autre MP pour stopper . Il doit rester en motion pendant le tour japonais. L'attaque idéale est dans la mine AT de 5. Suivi de 2 tirs dans le cul des canons japonais.
L'idéal pour le japonais est d'etre adjacent au convoi pour cueillir en failure to rout, tout squad russe qui baile out. Au tour japonais, il faut balancer du WP sur les riders pour les enfumer voire les faire tomber du char (un pin suffit à declencher un bail out) puislancer 6 DC Hero sur les chars, tirer adjacent avec les MOL, et finir les gars au CC (contre des riders c'est comme contre du CX +1/-1). Après on fait les comptes et on voit ce qu'il reste à tuer pour gagner. Les forces japonaises sont faibles mais sacrifiables.
C'est vrai que j'ai raté pas mal de MOL et tirs au canon mais sinon le scenario aurait été tué au tour 4.

Disrupt Michael:

--- Citation de: jeep le 20 Octobre 2006, 14:01 ---Je ne cherche pas la petite bète j'essaye juste de comprendre si ça vaut le coup qu'un jour j'essaye de jouer ce scénario qui m'a fait envie dès que je l'ai sorti de la boîte.

--- Fin de citation ---

Si ce scénario te fait envie, cela vaut le coup de le jouer. Dans le pire des cas le russe se fait torcher en 3 tours et tu n'as pas perdu beaucoup de temps. Si ce n'est pas le cas, il est interessant à jouer. Mais tu es prévenu, ce peut être une partie frustrante. Je trouve que les CdV le rendent déséquilibré, mais c'est un point de vue à partir d'une partie donnée. Comme je l'ai dit au début, il y a des choses interessantes dans cette partie.

Jérôme:
Mouais !
Au vu du post de Tankbuster Eric (au fait ça fait longtemps que tu ne m'as pas fait exploser de char ; faut que ça change !), si le joueur Japonais est méticuleux et expérimenté, il peut quasiment tuer la partie au set-up.

Pas génial quand même (ou alors si mais en solo).

Au fait si le convoi est attaqué à son dernier point de mouvement comme le conseille ce judas d'Eric, certains chars soviétiques (par exemple ceux qui ne sont pas en CC ou non acquis) n'auront-ils pas intérêt à tenter des ESB pour gagner de quoi stopper et pouvoir riposter décemment dès le tour japonais suivant ? Bon ok pour un Soviétique Fully Tracked, une tentative d'ESB de 1 MP donne 17 % de chances d'immobilisation (et même 28 % si le MP allotement est rouge mais en 45, j'espère que ce n'est pas le cas). Mais bon ça se tente peut-être si c'est aussi crucial que ne l'évoque TB Eric.

TankBuster Eric:
L'ESB est tout simplement interdit en convoi.

Jérôme:
Oui mais j'ai eu l'impression en lisant les règles de convoi que dès qu'il faisait l'objet d'une attaque il était dissous.
Ce qui permettrait donc à chacune des unités de retrouver son autonomie après l'attaque initiale du Japonais dès cette MPh : plus de convoi donc le Sov peut tenter des ESB.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique