Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

CD des anciens Tactiques et Franc-Tireur

<< < (5/5)

X:
Re bonsoir!

--- Citation de: IKerensky le 26 Octobre 2006, 19:52 ---J'ai l'impression que tu t'es mépris sur mes intentions. J'espére que c'est dissipé.
--- Fin de citation ---

Non non, pas de soucis, je te demandais vraiment HONNETEMENT à combien tu évaluais la chose!

--- Citation de: IKerensky ---Les voilà... Je rajoute un smiley à la fin pour montrer que je ne veux pas être polémique ni raleur :)

--- Fin de citation ---

Merci :)

jlb:
Je vais faire une réponse différente de celle de Xavier.

Qu'est ce qui nous motive à faire des fanzines comme Tactiques ou Le Franc Tireur ?

Ce n'est certainement pas le côté commercial étant donné que ça ne rapporte strictement rien (ça coûterait plutôt) et du coup, parler d'amortissement est assez rigolo :). La réalité est qu'on espère en vendre assez pour payer le prochain numéro et que le gars qui a mis le pognon pour faire le premier ne sera remboursé que le jour ou le fanzine s'arrêtera (c'était comme ça pour Tactiques en tous cas).

Ce qui nous motive c'est l'envie de réaliser une oeuvre et le plaisir d'être remercier pour ça. Et l'oeuvre est plus belle si elle a une existence physique et les remerciements sont plus chaleureux quand le joueur a un objet entre ses mains.

Et crois moi, ce n'est pas pareil que de diffuser des documents numériques, le concret c'est beaucoup plus jouissif (entre nous soit dit, je pense que le web est inadapté pour une diffusion par numéro).

Par ailleurs, comme le faisait remarquer Xavier, une diffusion papier suivie, quand le tirage est épuisé, d'une diffusion numérique ferait grincer des dents.

Pour terminer, le coût de fabrication d'un fanzine est plus conditionné par les frais fixes (flashage, fabrication des plaques, calage des machine) que par le prix du papier car les volumes sont faibles.

Concernant des CD collector de Tactiques, je ne le ferai pas car
1 - les fichiers on disparu dans le Valhalla informatique (les graveurs de CD n'existaient pas en 95)
2 - le plaisir de le diffuser ne compenserait pas les emmerdements pour le faire.

Cubitus:
Sans paraitre tomber comme un cheveu sur la soupe. Om peut l'acheter où la revue tactique?

ldesnogu:

--- Citation de: Cubitus le 26 Octobre 2006, 21:42 ---Sans paraitre tomber comme un cheveu sur la soupe. Om peut l'acheter où la revue tactique?

--- Fin de citation ---

Tu trouveras la réponse ici.

Cubitus:
Merci du tuyau

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique