Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Dé à Rof

<< < (3/6) > >>

Disrupt Michael:
Pour respecter la parité homme-femme dans les matchs, on a deux solutions:
- soit forcer des femmes à jouer (mais ce n'est guère démocratique)
- soit affubler l'un des joueurs d'une perruque et de faux seins. On tire au dés, le perdant à droit à une balance: le gagnant devant jouer torse nu.

jeep:
Je propose de rajouter un quatrième dé qui sert de vérification de SAN pour le cas où les deux premiers font le chiffre fatidique, et l'ajout d'un cinquième et d'un sixième pour la direction+distance, plus un septième, huitième et neuvième pour gèrer directement la random selection (leader first puis top to bottom), plus l'ajout d'un dixième pour le wound severity dr du leader éventuellement touché et d'un onzième et douzième pour le LLMC du MMC directement en dessous si il y a.
Voilà qui devrait simplifier la vie de beaucoup de joueurs, en particulier des newbies qui ont tendance à oublier les ROF car les deux dés contiennent beaucoup d'informations.

Pour la représentation des minorités opprimées, je suggère une surreprésentation des blondes à gros seins, pour compenser les discriminations dont elles sont d'habitude victimes. Plus, on inventera au passage le concept de 'strip ASL' immité du 'strip poker' : chaque fois que tu prends un CVP, tu lâches une de tes fringues.

Finalement, et pour appliquer moi aussi des principes politiques en vogue, je propose de responsabiliser les arbitres: si tu fais pleins de jets de dés pourris, tu peux leur casser la gueule. Et aussi, pour prévenir les actes violents et délictueux, dès qu'un joueur fait mine de jetter les dés pour effectuer un tir ou un CC, on le retire du tournoi et on lui affecte 5 psychologues et un travailleur social pour le réhabiliter et le réinserer dans la vie normale où tout le monde est gentil.

jp :mad:

X:
Le premier qui brûle un de mes pions brulera avec!!!!! :aufeu:

jeep:
Bon alors, 5 psychologues et un travaileur social sont demandés rue Mercier à Malakoff ... Demander le code à ManuB.

Plus sérieusement, j'ai toujours un peu de mal à comprendre la motivation à changer des éléments fondamentaux des règles, pour un pseudo-réalisme accru.
Je crois que si le réalisme était l'objectif, il faudrait s'arranger pour qu'un 10-3 et 7-0 Gurkas prisonniers ne puissent pas éliminer leurs gardiens sur trois DR<10 successifs .... parceque ça fait plus The Matrix que "réaliste", là ...
Il faudrait aussi que les trous dans la glace ne fassent pas systématiquement 40m de diamètre, même quand le canon qui le perce est un 20mm et que ladite glace vient de supporter le poids d'un Königstiger.
Il faudrait aussi que les murs arrètent d'être indestructibles (au contraire des maisons).
Et il faudrait voir à ce que les soldats apprennent enfin à tirer dans les pneus des camions, afin que la règle de deliberate immob ne soit pas réservée au véhicules "Tracked".
Il faudrait que les prisonniers Allemands qui se réarment au détriment d'un camion US ne retrouvent pas de PF ni d'ATMM. Il faudrait que les squads de conscrits Japonais step reduced qui sont successivement désarmés puis réarmés ne redeviennent pas des squads pleins (non step reduced).
Et puis, finalement, il faudrait revoir la règle de HoB de fond en comble, la densité de Heros et Berserk dans ASL dépassant largement celle de la wwii.

Bref, si 'est le réalisme qui nous taraude, je ne commencerait pas par la ROF (méchanisme somme toute abstrait donc par nature hautement discutable quelle que soit la solution finalement retenue).

Disrupt Michael:

--- Citation de: jeep le 26 Octobre 2006, 12:39 ---Je propose de rajouter un quatrième dé qui sert de vérification de SAN pour le cas où les deux premiers font le chiffre fatidique, et l'ajout d'un cinquième et d'un sixième pour la direction+distance, plus un septième, huitième et neuvième pour gèrer directement la random selection (leader first puis top to bottom), plus l'ajout d'un dixième pour le wound severity dr du leader éventuellement touché et d'un onzième et douzième pour le LLMC du MMC directement en dessous si il y a.
Voilà qui devrait simplifier la vie de beaucoup de joueurs, en particulier des newbies qui ont tendance à oublier les ROF car les deux dés contiennent beaucoup d'informations.

--- Fin de citation ---

Et puis avec cela on peut relancer l'économie française en créant des emplois dans le marché du dé à 6 faces.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique