Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Dé à Rof
alain57:
--- Citation de: jeep le 26 Octobre 2006, 12:39 ---Pour la représentation des minorités opprimées, je suggère une surreprésentation des blondes à gros seins, pour compenser les discriminations dont elles sont d'habitude victimes. Plus, on inventera au passage le concept de 'strip ASL' immité du 'strip poker' : chaque fois que tu prends un CVP, tu lâches une de tes fringues.
--- Fin de citation ---
Très bonne idée ça... j'y souscris...
Pour le reste des idées concernant un meilleurs réalisme, pas de prob puisque Dirupt Michael se lance bientôt dans la réécriture du RB ! ;-)
Ceci dit, l'idée me semble toujours bonne. Il n'est pas question de réalisme... mais du plaisir qu'on prend à jouer à ASL... J'aime bien avoir un peu de cul quand je joue (surtout avec des blondes)... mais je sais aussi qu'une chance trop déséquilibrée tue rapidement une partie... et j'y prend pas plaisir (même si c'est moi qui gagne).
Pour ce qui est de lancer plusieurs dés, je ne comprend pas trop pourquoi certains s'en offusquent... notre bon vieux RB nous le suggère : A.1 DICE...
A+ Alain
Robin:
L'utilisation d'un troisième dé n'augmente pas les chances de RoF, mais les répartit plus équitablement le long de la "cloche" gaussienne.
Seul léger effet de diminution de chances de RoF : quand le "dé à RoF" correspond à la conservation du RoF alors que les deux autres dés correspondent à un malfunction (DR = 12 ou moins selon la qualité de l'arme)...
Ce genre de variante plaît à ceux qui veulent voir moins de résultats extrêmes et, en quelque sorte, réduire les éléments de "chance" du jeu.
La nature d'une telle variante est une "règle maison" (house rule).
Ça fait bien longtemps que le dé de RoF a été proposé, mais cette variante n'a pas vraiment "mordu" (pas plus que l'orientation du CA à 12 points plutôt que 6 - cf. Out of the Attic).
Donc cette règle maison n'a aucune chance de devenir officielle et personnellement, je n'y tiendrais pas : le côté 'surprise' de ASL fait tout son charme - et j'ai déjà de la peine avec les joueurs qui passent des semaines entières à potasser leur setup et à jouer comme des escargots, parce qu'ils calculent toutes les probabilités avant de pousser le moindre pion.
Le principe d'utilisation d'une règle maison est le suivant : tout ce qu'on fait entre adultes consentants dans un cadre privé ne pose pas de problème. Mais cela n'implique pas qu'on en fasse une pratique officielle...
Robin:
--- Citation de: alain57 le 26 Octobre 2006, 15:01 ---Pour ceq ui est de lancer plusieur dés, je ne comprend pas trop pourquoi certains s'en offusquent... notre bon vieux RB nous le suggère : A.1 DICE...
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas le fait de jeter plus de deux dés qui est le problème principal, mais de donner au deuxième dé l'indication de mainitien ou non de la RoF.
Attribuer cette fonction à un troisième dé fait que, même si le deuxième dé est supérieur à la valeur de RoF, il reste une chance de maintenir la RoF (càd que le RoF pourrait être maintenu avec des DR pourris autant que des DR très bas).
alain57:
--- Citation de: Robin le 26 Octobre 2006, 15:02 ---Le principe d'utilisation d'une règle maison est le suivant : tout ce qu'on fait entre adultes consentants dans un cadre privé ne pose pas de problème. Mais cela n'implique pas qu'on en fasse une pratique officielle...
--- Fin de citation ---
Même pour les blondes ?
C'est aussi ainsi que je voyais l'utilisation de cette règle. Comme une houserule...
A+ Alain
alain57:
--- Citation de: Robin le 26 Octobre 2006, 15:04 ---Ce n'est pas le fait de jeter plus de deux dés qui est le problème principal, mais de donner au deuxième dé l'indication de mainitien ou non de la RoF.
Attribuer cette fonction à un troisième dé fait que, même si le deuxième dé est supérieur à la valeur de RoF, il reste une chance de maintenir la RoF (càd que le RoF pourrait être maintenu avec des DR pourris autant que des DR très bas).
--- Fin de citation ---
Certes, j'avais bien compris... c'étais juste mon humble réponse aux "argumentaires" ayant joué dans le crénaux du : jeter un 3e dé ? et pourquoi un 4e, un 5e, etc.
A+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique