Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Armies of Oblivion
Jérôme:
Comble du raffinement, on peut même utiliser les marqueurs concealement bleu violet qui étaient dans une des deux boîtes de Kampfgruppe Peiper, celle pour laquelle la couleur des pions allemand était ratée. Au moins ces marqueurs là peuvent servir maintenant à quelque chose, et ça peut être particulièrement utile dans un scénario germano-hongrois pour distinguer les concealment des deux camps.
Robin:
--- Citation de: Jérôme le 07 Novembre 2006, 08:56 ---Comble du raffinement, on peut même utiliser les marqueurs concealement bleu violet qui étaient dans une des deux boîtes de Kampfgruppe Peiper, celle pour laquelle la couleur des pions allemand était ratée. Au moins ces marqueurs là peuvent servir maintenant à quelque chose, et ça peut être particulièrement utile dans un scénario germano-hongrois pour distinguer les concealment des deux camps.
--- Fin de citation ---
Avec le problème que, si le bord visible des pions n'est pas de la même couleur que le pion "?" qui les recouvre, on sait immédiatement que ce ne sont pas des dummies.
Les hongrois ont une bordure feldgrau, justement pour qu'on ne puisse pas faire la différence entre piles de vraies unités et dummies (idem pour les Chinois dont les pions sont bordés du brun qui correspond aux Russes).
De plus, un joueur de l'Axe aura sans doute intérêt à ce que son adversaire ne puisse pas distinguer d'emblée entre Allemands et Hongrois...
Jérôme:
Oui tu as raison ; ceci dit mes pions concealment bleu pâle de KPeiper sont sans un ton vraiment très proche des bordures de pions Hongrois (avec a peu près autant d'écart de ton entre ces pions bleu pâle et le bleu habituel des concealment allemand). Alors ...
Espérons que les adversaires du Hongrois ne pousseront pas le vice jusqu'à scruter intensément les piles pour voir si une teinte de bleu gris se distingue légèrement d'une autre ... Bon en tournoi ça peut ne pas suffire (dans ce cas on pourra toujours mettre dans les piles de dummies sous un pion bleu KPeiper un pion ? bleu Beyond Valor).
En tous cas pour les rares batailles germano-hongroises, ces concealment façon KPeiper sont une bénédiction (pour ne pas confondre les piles des deux camps) !
schultz:
il ne me reste plus qu'a vous remercier de toutes ces précisions, les pions type "Milka" (mauves) vont sortir des boîtes...
léon:
moui, chuis pas convaincu...
mais comme on dit : hongrois que c'qu'on voit...
oui oui, je connais la sortie :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique