Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Modules historiques
Arno:
Au cas où, tu as aussi les avis de Mr Pitcavage :
http://www.desperationmorale.com/worldofasl/worldofficial2.html#historical
jeep:
Les avantages d'OVHS sont multiples :
** bonnes troupes de chaque coté;
** nombreux scénarios (pas tous de nuit) sur la carte historique
** scénarios sur cartes géomorphiques avec matos original (AVRE, Sturmtiger etc.)
Orsha a d'autres avantages :
** campagne et scénarios dans lesquels, pour une fois, ce sont les Russes qui ont pléthore de matériel
** scénarios indépendants utilisants des matériels originaux (jeep amphibie, AFV Anglais en prèt-bail etc.) ou des situations originales.
Le défaut, c'est que la campagne est assez boeuf, sans doute.
OWHS a deux avantages :
** il donne des 'petits' scénarios PTO assez facilement jouables, avec des situations sympathiques.
** la campagne est assez courte (5CG dates si je ne m'abuse)
Il a quand même l'inconvénient d'avoir 3CG dates sur 5 de nuit, donc il faut maîtriser la chose, et trouver des starshells, n'est-ce-pas Mr X.
Pour Tarawa je me range à l'avis de PhBrx : CG injouable car monstrueux sauf à être pris dans le siège de Leningrad, règles à gogo pour le wading, une pile de morts pharaonique et finalement peu de fun: tant que le Marine Wade, il se fait hacher. Dès qu'il a une tête de pont, le Jap se fait hacher. Les scénarios, dans mon souvenir, sont assez gros donc pas facilement jouables.
Fait significatif : c'est le seul module historique dont je n'ai jamais rien joué - dans tous les autres j'ai fait au moins un scénario.
Donc Tarawa AMHA c'est pour la collectionnite.
Cyril:
Je suis assez d'accord avec vous, sur les qualités ludiques. Priorité à MMP à des prix corrects :
-Véritable : Gros consensus sur la qualité du CG et bon éventail de scénars
-Watchtower : Le meilleur CG avec l'IJA existant (bien que la nuit dans la jungle...) et des scénars
-N'oublie pas le J6 avec Primosole Bridge
Orsha est un très bon TPP mais le CG est pas terrible (attaque de position fortifiées, défense statique). IL y a néanmoins pléthore de scénars (20) et leur design est souvent intéressant. Reste que c'est plus cher.
Tarawa a mon avis reste prioritaire.
Hé oui, et cela pour des raisons de fin de dispo : C'est le moment de mettre la main dessus avant que ce ne soit à 300$ sur ebay. B. Youse disait en avoir quelques uns chez MMP il y a peu et on peut encore le dénicher chez des vendeurs. En bon fana d'ASL tu vas le regretter amèrement dans 6 mois quand sortira le player guide si tu le néglige maintenant.
Le module en lui même est un peu un jeu d'ambiance : Il faut aimer le concept une division de marines barbotte sous le feu Japonais. En terme de jeu cela donne : Les pions de deux boites de Yanks dans l'eau avec dix hexes à parcourrir sous le feu d'un joueur Japonais qui n'a pas de profondeur donc toutes ses unités en avant...Pas mal pour faire un monster game à quatre sur une convention de jeu.
Plus jouables, les sept scénars et la petite campagne avec des déséquilibres acceptables si comme moi faire évoluer vos ions dans ce contexte très particulier vous amuse.
X:
Salut JP!
--- Citation de: jeep le 21 Novembre 2006, 17:25 ---... et trouver des starshells, n'est-ce-pas Mr X.
--- Fin de citation ---
Pas de ma faute si en 17 tentatives consécutives t'en as pas trouvé une!!! :)
Bel exploit, c'est vrai!
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