Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Beyond Valor : que faut-il acheter pour commencer ??
Philippe Briaux:
Pour la qualité des pions, c'est le jour et la nuit. Et à vrai dire c'est pareil pour les cartes : dessin plus précis, centres d'hex vraiment centrés, demi-hex de bord de carte complets et non archi tronqués, etc. Et c'est aussi nettement moins lourd ;-). Enfin les scénarios de BV3 sont jouables avec les cartes de la boîte, ce qui n'est pas le cas des anciennes versions.
BV3 = un bon achat
Robin:
Les nouvelles cartes ont aussi l'avantage de l'homogénéité.
Le vert de fond est le même - et je me réjouis d'avoir le set complet (en précommande chez MMP), car le vert quasi fluo des cartes 20-23 de mon BV1 m'énerve suffisamment pour générer un facteur d'hésitation quand un scénario les utilise (disons que si mon coeur balance entre deux scénarios, je prendrai celui qui ne les a pas).
En plus, elles s'alignent bien mieux que les anciennes.
Maintenant, si tu es bricoleur, tu peux très bien coller les cartes nouveau style sur du contre-plaqué (ou du carton épais), pour les rendre plus rigides.
Personnellement, je mets de toutes façons mes cartes sous une plaque de verre organique (acrylique), en particulier si je veux que mes piles tiennent bien quand elles chevauchent la jointure entre deux cartes ou s'il y a des overlays. Quel que soit le style des cartes, le résultat est le même pour moi.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique