Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Postez votre collection ASL
jeep:
--- Citation de: Arno ---Vendre un WoA 250 Frances soit allez... 30/40 euros ... faut être sérieux aussi.
--- Fin de citation ---
Histoire d'être sérieux, expliques-moi l'intéret de payer 90Euros (presque 600 FF quand même) un WoA qui contient des composants déserts (5 cartes, overlay, ChapF et planches de pions) auquel tu ne joueras pas ??? Car en une demi douzaine d'année de tournois (dont deux aslok) j'ai dû voir 2 parties de désert.
C'est à mon sens de la collectionnite déraisonnable, qui nourrit l'inflation des prix sur e-bay, entre autres. Rappelons que sur e-bay il suffit d'une tout petit groupe de brutes qui sont prètes à mettre 600 balles dans un jeu pourqu'il vaille 600balles. D'ailleurs, la section petites annonces de Strategikon permet parfois de bien dégonfler les tarifs e-bay: j'ai vu plus d'une fois des jeux, cotés fort chers sur e-bay, partir à des prix très abordables (le dernier étant un gunslinger, 50 ou 60Euros sur e-bay, qui est parti à 35 sur stratégikon après moultes remises du vendeur ...).
Cyril:
Je pense que les joueurs de ce forum utilisent souvent voire intensivement leur matériel. Aussi, quand tu as souvent à déployer ou à transporter ton ASL, le rangement sur armoire bien empilé est une solution un peu absurde : Si tu as découpé les pions,rangé les fiches de scénars, etc. cela ne tiens pas et tu te retrouve au mieux si tu es maniac, avec une pile de boîtes raaco, au pire avec un amas de boîtes plus ou moin improbable.
Le coté belles étagères avec boîtes bien rangées me fait plus penser au wargamer onaniste : "Tu vois je pourrai jouer à tout ça si je voulai... "
Arno:
--- Citation de: jeep le 24 Novembre 2006, 14:32 ---
--- Citation de: Arno ---Vendre un WoA 250 Frances soit allez... 30/40 euros ... faut être sérieux aussi.
--- Fin de citation ---
Histoire d'être sérieux, expliques-moi l'intéret de payer 90Euros (presque 600 FF quand même) un WoA qui contient des composants déserts (5 cartes, overlay, ChapF et planches de pions) auquel tu ne joueras pas ??? Car en une demi douzaine d'année de tournois (dont deux aslok) j'ai dû voir 2 parties de désert.
C'est à mon sens de la collectionnite déraisonnable, qui nourrit l'inflation des prix sur e-bay, entre autres. Rappelons que sur e-bay il suffit d'une tout petit groupe de brutes qui sont prètes à mettre 600 balles dans un jeu pourqu'il vaille 600balles. D'ailleurs, la section petites annonces de Strategikon permet parfois de bien dégonfler les tarifs e-bay: j'ai vu plus d'une fois des jeux, cotés fort chers sur e-bay, partir à des prix très abordables (le dernier étant un gunslinger, 50 ou 60Euros sur e-bay, qui est parti à 35 sur stratégikon après moultes remises du vendeur ...).
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord que 600 ff (90 euros) est une somme.
Ma comparaison s'arrête juste à la différence entre acheter un WoA quasi neuf à 90 euros et un FKAC à 79,9999999 (rah le problème du 8 0) euros. Pour 10 euros, tu as un peu de matos non dispo ailleurs sauf à acheter les cartes séparément à 5 euros pièce. Chuis tout aussi d'accord sur l'usage réel des déserts dans la réalité.
Maintenant, ce que font les gens de leur argent pour jouer ou pour le collectionner, c'est une question personnelle. Je ne juge personne ni tes propos.
Je ne discutais pas d'Ebay. Je suis d'accord qu'Ebay engendre la spéculation et les prix sont plus hauts et poussent les gens à croire que c'est l'argus. Maintenant, Ebay a aussi permis à beaucoup de vendre leurs jeux et de trouver leur bonheur aussi. Sans angélisme, il n'y a pas de système ou solution parfaite. Et donc Ebay est aussi très criticable j'en conviens.
tiens en parlant d'Ebay, quand je mettais intéressé à des enchères, j'ai bien vu d'autres membres dont Manu surenchérir sur moi. Pourtant Manu rend un vrai service à la communauté, mais des fois ca me gonfle :)
Mais qu'y faire ?
Je suis comme toi, je préfère les annonces de forums.
jeep:
Bien compris ton point de vue.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas prendre certains prix (parfois exhorbitant) vus sur internet comme cote de référence. Il vaut mieux parfois attendre un peu et profiter d'une bonne occasion. Deux exemples tous chauds d'aujourd'hui :
SASL2, dont les ziplock sont à vendre pour 25$. pour moi c'est un excellent prix, vu l'intensité avec laquelle je joue à SASL. le payer 70 ou 8 0 $ pour moi c'est absurde.
Les cartes 42&43, incluses dans l'AP1, lequel s'est evndu dernièrement d'occaison à des tarifs fort chers. MMP propose aujourd'hui 42+43+24 et 12 scenarios nouveaux pour 18$ !!!
Bref, tout vient à point à qui sait attendre, plutôt que d'acheter comulsivement tout ce qui traine, pour ensuite empiler sur une étagère.
X:
--- Citation de: jeep le 24 Novembre 2006, 16:03 ---SASL2, dont les ziplock sont à vendre pour 25$.
--- Fin de citation ---
C'est SASL 2 ou 1?....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique