Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

DAR - A56 - A Good Party

<< < (2/2)

jlb:
Voici la situation à la fin du tour 6 anglais

Je dois dire que je ne manque pas de chance dans ce scénario. Pas de la chance du genre snake-eyes à répétition mais plutôt dans le style « il se passe ce qui devrait se passer dans l'hypothèse optimiste ». Le barrage a donc progressé et à dérivé deux fois en revenant en arrière pour tomber pil-poil sur la bonne rangée : démolition des mines, démolition des postes allemands.

Le but a été de continuer une progression rapide et d'essayer de coller au maximum au barrage. Le volume de tir est gardé au strict minimum. Les pertes restent légères. L'OBA allemand a continué son travail avec un succès limité. J'espère la seconde carte rouge mais elle ne vient pas  :-( Je suis plutôt optimiste car il reste 4 tours pour chasser les Allemands du hillock.

Guillaume:
Salut, excellente iniative de bous faire un AAR sur le désert. Un théâtre trop peu joué et qui laisse pourtant énormément de latitudes aux joueurs.

A propos du barrage, jlb, tu dis qu'il est revenu sur ses pas une ou deux fois. Si je me rappelle bien, un creeping barrage ne peut qu'avancer, ou au pire, rester sur ses positions précédentes. La correction étant limité à un seul hex et se faisant sur l'hex de correction déterminé au préalable.
Cet hex étant situé à 2 hexes du barrage, il ne peut donc jamais reculer.
Guillaume

jlb:
Salut Guillaume

En fait je voulais dire que le barrage avait dérivé vers les positions anglaises d'un hex par rapport à sa progression normale de 2 hex. Donc il a avancé d'1 hex. Il l'a fait deux fois de suite et donc pilonné 3 rangées successives : T, U et V (ligne de mines puis deux lignes d'unités. Voilà l'explication :)

Guillaume:
OK, j'avais mal compris. T'as eu raison, faut ratisser large (ou labourer en profondeur, ça dépend si on a un regard de jardinier-décorateur ou d'agriculteur-céréalier ;) )

Guillaume

barns:
et moi je suis la taupe :-$

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique