Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

SP77 - Green Jackets' bridge

<< < (2/2)

Bert:
Effectivement bonne initaitive Jean Luc. 8)
Eant dans la relecture du PTO (et l'étude des differents scenars qui vont avec), je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur ce scenar.
Mais je vais quand même y jeter un oeil...

alban:
Super initiative jean luc,
en complément, l'anglais doit absolument se protéger (lors de sa retraite des derniers tours) en positionnant un atr ou une lmg dans les batiment en bas à droite de la carte pour arroser l'autre coté de la rive. Le teuton ne se privera pas de poser quelques FL ou un AFV de son coté de la rive en 07 ou P6.
A propos de la MMG, il faut compter sur le temps necessaire pour la décharger et donc, il est preferable de positionner  le carrier en retrait (à l'abris en C9 ou en bp C7/C8 ?) pour la placer au 2e tour dans le complexe de building tout proche (à condition d'avoir un atr pres du pont pour ralentir quelque peu les petits panzer)

d'autres idées ?

Robin:
Vu la configuration du scénario, je ne le jouerai jamais contre Jean-Luc.
Il m'a bouffé dans un scénario de même type (oui, des Anglais reculant en ville contre des Germains)! +o(

jlb:

--- Citation de: barns le 26 Novembre 2006, 20:27 ---es-ce que il est interéssant de mettre la mmg en D6 pour poser un FL sur le pont sachant qu il y a un
 -3 DRM modifié en -1 par l'épave ?

--- Fin de citation ---

En fait je ne suis pas sûr qu'il soit efficace de décharger les armements de carriers contrairement à ce que j'ai dit au début  8-O.

En effet, la MMG ne sera opérationnelle qu'au tour 3, les ATR au tour 2.

Avantage de garder les MA des carriers :

* ROF de 1 sur les ATR
* Bore-sighting des ATR et de la MMG puisque les Allemands ne se placent pas 8)
Désavantage :

* Fragilité relative
* Pas de possibilité de s'abriter dans les bâtiments pour compenser la fragilité
Les carriers ont 0 de blindage, le TK du 20L à distance probable d'engagement est de 7. D'un autre côté, ils sont de très petite taille. Par ailleurs, est-ce que le BATR des carriers B peut tirer quand le véhicule est HD ?

jlb:
Voici une proposition de setup. L'objectif de ce setup est d'une part de rendre la traversée par les PzII risquée au tour 1 et de permettre un retrait des britanniques au travers de la rue E8-I6 au tour 1 ou au tour 2 selon la tournure des événements.



[vérification faite, les carriers peuvent tirer leurs ATR Hull Down]

F3 : 9-2 / lmg/ 457
Le rôle de ce groupe est d'empêcher les Allemands de placer un groupe de soutien au premier étage du bâtiment J3-K4. Cette position menace la rue E8-I6. Ils menacent notamment K3, point de passage clé pour atteindre le RDC de J3-K4 en 6MF. Ils sont placé au premier étage pour pouvoir dégager sans prendre la sauce. Le 9-2 permet de rendre se groupe effectif même si l'Allemand fait fonctionner ses SD pour couvrir K3. À noter que le premier étage du bâtiment M5-N5 est aussi une position qui menace la rue E8-I6 mais il faudra être CX pour y parvenir au premier tour et son éloignement du pont rend le bâtiment moins intéressant pour les Allemands. Les Anglais ne peuvent toutefois pas faire grand chose pour empêcher les Allemands d'y pénétrer. Ce groupe peut ensuite se replier sur D6 sans risque majeur. Il devra par la suite tenter d'occuper D8 et H10 pour menacer les rues que les Allemands doivent traverser.

C6 : Carrier B
Rôle simple, tenter de détruire un PzII qui traverserait. Bore-sight en G5. Très petite cible et HD, il peut survivre relativement longtemps.

H5 : lmg / 457
Exerce une puissance de feu sur I4. Street-Fighting possible en G5.

G6 : 8-1 / atr / 457
Menace G5 (ATR + Street-Fighting)

F6 : 457
Menace F5 (Street-Fighting)

G7 et H6 : carriers B et MMA A
Remplissent deux rôles : menace sur G5 et F5, TEM dans la rue pour le repli de l'infanterie. De manière générale, les carriers constituent un TEM mobile pour les traversées de rue. À positionner de manière intelligente à chaque MPh. pour préparer la MPh du tour suivant pour l'infanterie. Le camion peut aussi servir de la même manière est plaçant une hindrance opportune.

F9 et G10 : MTR de 50 et son spotter
Comme d'habitude, les mortiers légers sont d'une efficacité ridicule. le mortier anglais a l'avantage de pouvoir placer de la fumée. Si tout se passe mal au premier tour, on peut tenter de placer de la fumée pour gêner les tir allemands. Le Bore-sight sur J4 permet d'aveugler un groupe de soutien dans le bâtiment J3-K4 en annulant la pénalité du spotter.

Avec tout ça, le repli derrière l'axe B10-P3 devrait se passer correctement. Comme le souligne alban15, un positionnement d'ATR (carrier ou sw) à l'extrême droite est nécessaire pour inquiéter les PzIV.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique