Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL en double aveugle

Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Salut, salut la compagnie

Je voudrais savoir si, VASL et le PBeM aidant, on peut jouer a ASL en double aveugle ?
 8) 8:'

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Fridtjof

  • Invité
Je ne pense pas. Mettons que tu bouge un de tes squads (visible par toi seulement) en LOS d'une unité adverse (visible par l'adversaire seulement): VASL ne va pas le révéler automatiquement à ton adversaire pour qu'il puisse lui tirer dessus. Ce programme n'est pas concu pour ca, il n'y a aucune "gestion" de la partie ou des règles.

Par contre tu peux jouer de nuit avec une NVR de 0, ca fera l'affaire.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 241
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Ca s'est déjà fait.

J'ai assisté une fois à une partie de ce genre et en plus en multi joueurs... Bien sûr il faut un arbitre vraiment opérationnel, et si possible quelques assistants pour l'aider à gérer les LOS (le plus difficile...).

C'est chouette mais extrêmement difficile à réaliser.

Je pense que maintenant VASL peut rendre la gestion de ce type de parties plus aisée, mais l'aire de jeu doit être limitée et surtout, le nombre de tours et la durée de jeu doivent être revues à la hausse. La tâche de l'attaquant sera nettement plus difficile que celle du défenseur, dans bon nombre de cas. C'est en quelque sorte un autre jeu...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 256
    • +47/-1
Vu que tu dis te remettre dans le jeu, commence déjà par faire des parties normales avant de te lancer là-dedans...


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Vu que tu dis te remettre dans le jeu, commence déjà par faire des parties normales avant de te lancer là-dedans...

Merci du conseil

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh