Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Qu'est ce qui vous séduit dans un scénario ?
jlb:
Voici une question que je me pose, à la fois en temps que joueur et en temps qu'ex futur concepteur.
Les commentaires sont évidemment bienvenus :) voire indispensable puisqu'on ne peut sélectionner qu'une option :-$
Robin:
ASL me plaît pour sa variété.
L'originalité d'un scénario me séduit donc passablement (à condition que les SSRs gardent un volume raisonnable, toutefois).
Brazouck:
Sans hesitation: originalité de la situation.
Marre de ces attaque/defense classiques, j'aime les combats de nuits, avec du deep snow, les VC un peu particulieres (bridge to nowhere), enfin tout ce qui nous change du bocage normand et de stalingrad.
Antoine
Bert:
Ce n'est pas dans la liste mais je regarde toujours si les cartes me plaisent. Je n'ai pas encore assez de parties à mon actif pour avoir exploité les 51 cartes. +o(
Sinon j'ai mis le ROAR :
Avec l'accord de mon adversaire, on consulte toujours le ROAR . Mes parties les plus mémorables sont celles qui ont été terminées au finish dans le dernier tour. Et si le ROAR donne un déséquilibre flagrant, on utilise la balance.
:-)
Fridtjof:
J'ai mis l'originalité des situations, mais en fait c'est surtout la variété des paramètres qui importe, d'un scénario à l'autre. Avec mon adversaire on essaie de changer la taille, le lieu, le type d'OB, l'époque entre 2 parties. C'est pas le choix qui manque! Rien de tel que de reprendre un petit scénario classique pour se rassurer sur les règles, après avoir joué To the Square ou Celles Melee.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique