Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

rulebook v2

<< < (2/18) > >>

dogea:
Ca va pas recommencer... ;-)

X:

--- Citation de: dogea le 30 Novembre 2006, 09:48 ---Ca va pas recommencer...

--- Fin de citation ---

poil!

Fridtjof:
Le problème c'est de trouver un adversaire qui lui aussi joue avec la v1! Exemple dernièrement, un de mes adversaires (qui est comme dogea un nostalgique de la grande époque) jouait les allemands dans Going to Church. Alors que je me précipite vers le batiment objectif, il court se réfugier au 2e avec ses SS, et se retrouve betement encerclé quand je prend les escaliers car la règle Upper Level Encirclement n'existe pas dans la v1 (je le savais mais j'ai rien dit... ce blaireau m'a énervé en début de partie en étalant ses boites Squad Leader pourries pendant 20 minutes). Pourtant elle change pas mal la manière de défendre un batiment objectif, situation assez courante à ASL...

Les règles v2 sont "meilleures", dans le sens où chaque errata (et il y en a un bon paquet) apporte une amélioration par rapport à la situation précédente (NA: commentaire acerbe sur le Bridge TEM): clarification de règles obscures, élimination de certaines failles du système (tu fais router tes renforts volontairement pour les ramener plus vite sur le front dogea?)

EDIT: Jeep tu m'as grillé. C'est pas gentil, c'est toujours les memes qui se défoulent.

Arno:
Existe-t-il un site ou une référence des addenda de pages de règles liés aux suppléments v1 ?

Je crois savoir par exemple qu'il y a eu des ajout 87, 89, 91, 99. Par exemple, les règles de HW étaient dans Doomed Battalions que tout le monde n'a pas, mais aussi dans Action Pack 2 (mêmes remarques).

Déjà que pour la v2, il y a au moins 3 sticky errata... plus les pages de AoO ce n'est pas si facile de s'y retrouver.

jlb:

--- Citation de: Fridtjof le 30 Novembre 2006, 09:58 ---la règle Upper Level Encirclement n'existe pas dans la v1 (je le savais mais j'ai rien dit... ce blaireau m'a énervé en début de partie en étalant ses boites Squad Leader pourries pendant 20 minutes). Pourtant elle change pas mal la manière de défendre un batiment objectif, situation assez courante à ASL...

--- Fin de citation ---

??? mais si mais si, elles existent en v1.

Je ne suis pas un nostalgique de la grande époque au sens où tu l'entends mais connaissant plutôt bien les règles, ayant eu la dernière version de la HW dans AoO et étant à jour des QA v1 (contrairement à ton adversaire), je me demande si ça vaut vraiment le coup de craquer 85 euros dans le rulebook v2 alors que j'attends la réédition de Doomed Battalions, que j'ai une paire de module historique et de zines à m'acheter (et milouz est sans doute dans le même cas). Par ailleurs, vu la quantité d'errata v2 qu'MMP a sorti (pour une v2 !), on se dit qu'il y a eu un manque de relecture.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique