MMP pourrait tout aussi bien ré-éditer Squad Leader...
Les articles existent (le très fameux "8 steps to ASL" reste, pour moi, une référence), les scénar' d'initiation existent (Classic ASL, T1...), les magazines ont édites des aides (mais souvent intouvables : Tactiques ?, VV anciens-numéros ?)...
Mais tout cela reste tout de même bien limité aux 'initiés' -ceux qui savent déjà que cela existe-, mais le grand public ?
Bien sur, pour commander (en pré-order) le Starter Kit, il faut connaitre MMP et/ou ASL. Mais s'il est mis en démo lors de conventions de jeux, s'il est diffusé dans les boutiques pour djeun's boutonneux (j'aime bien la description de W40K, plus haut), s'il est tout simplement accessible et jouable, alors pourquoi pas ?
Bon, $ 25, c'est quand même une petite somme (quoique, je n'ai peut-être pas la notion de l'argent... Quand on passe du FRF à l'EUR puis qu'on saute au XAF, on s'y perd un peu...), mais ce n'est sans doute pas beaucoup plus que des produits concurrents. Et ça a l'avantage d'ouvrir un peu la porte d'ASL à des ceux qui seraient rebutés par l'investissement de départ (ASLRB + BV + ...).
Je suis pour, même si je ne vais pas me précipiter chez mon revendeur favori pour l'acheter tout de suite (à 6000 kms, ça fait un peu loin...).
Et puis, il y a de nouvelles cartes...
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)