Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

Advance avec unités dans le même hex

(1/2) > >>

Arno:
J'ai fait une recherche dans le RB, sur le forum, et dans les Perry Sez... je n'ai pas trouvé de réponse.
Je viens de finir une Human Wave. 2MMC et un Leader se retrouvent dans la Location d'une unité allemande broken en fin d'AFPh.

Ai-je le droit en APh de faire sortir de la location l'un de mes MMC ou les deux et le leader avant le CC ?
Je pense que oui, mais bon première fois que je me retrouve confronté à ça.

L'idée est d'aller de F6.1 à G6.1 en APh avant la CCPh:

Robin:
Ben, l'Allemand aura dérouté de la Location lors de la RtPH précédent l'APh (il n'y a pas de situation de Melee, donc les unités broken déroutent normalement et n'attendent pas le CCPh pour "Withdraw").
Tes Russes seront donc dans une Location vide d'unités ennemies armées, et pourront avancer en APh normalement.

Phil HIP:
Si tes unités viennent de rentrer dans l'hex du Broken à l'issue de la MPh, il n'y a pas encore Melee.
L'unité Broken peut donc dérouter en Rout Phase. Dans tous les cas, elle ne sera plus dans l'Hex des unités russes en début d'APh (au pire, Failure to Rout).
Tu es donc ramené au cas général de l'Advance d'une unité issue d'une HW.

(Trop fort: Robin a été plus rapide que moi !)

Arno:
En effet, je brûle les étapes. Merci.
Et si l'unité allemande n'était pas "Broken" ?

Lionel Dondé:

--- Citation de: Arno le 07 Décembre 2006, 11:29 ---Et si l'unité allemande n'était pas "Broken" ?

--- Fin de citation ---

Tu serais pris en CC. Dans ce cas particulier d'HW, il n'y aurait pas d'ambush.
Tu serais donc bloquer en mêlée ( après des 1,1 et 6,6 sur la résolution des CC permettraient des infiltrations, mais c'est une autre histoire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique