Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

La Gleize (campagne)

(1/4) > >>

L'éléphant:
Stéphane (Bogda) et moi avons entamé en FTF la troisième campagne de KGP.Quelques SSR : les unités achetées par l'allemand seront en réserve mais pourront intervenir sur un DR inférieur ou égal au tour.Moderate mist , un Royal qui fait ses trente-cinq heures immobilisé en R44 et mes troupes qui entrent à deux cases maximum de V56. A l'exception d'une section d'infanterie menée par le 8-0 Owens secondé par le 7-0 Thompson , mes renforts entreront sur un dr inférieur au tour de jeu.
Mes achats : deux  compagnies d'infanterie (des 6-6-6) menées par le 7-0 Elder et le 9-2 Greenwood.J'aurai  quatre M4A3 (75) et un M4A3(76) W équipé d'un FT supplémentaire ( 30FP à 1 case).

L'éléphant:
Voici la carte du théâtre d'opération :

Je compte perdre le premier scénario car prendre S55 et R46 me semble difficile.De même , infliger 10VP (c'est-à-dire détruire le tigre) est raisonnablement hors d'atteinte.J 'ai oublié de préciser que deux sections de SS sont HIP.Je me méfie fortement du secteur à droite de V56 . Mon objectif sera modeste et consistera à taquiner H45/I46 en progressant dans / autour du stream.Il n'est aucunement question de sacrifier ne serait-ce qu'une HS pour découvrir des SS aux environs d'U51.Une autre raison motive ce choix : une différence de moral de 2 alors que je suis l'attaquant. Mes "objective hexes" sont K49/ P50 et F47 dans l'optique d'une attaque plus sérieuse du moulin le sénario suivant.

L'éléphant:
Tour 1 : la section menée en tête par Thompson suivi d'Owens progresse le long du stream alors que la brume s'épaissit (heavy mist).Aucune réaction.
Tour 2 : la brume s'épaissit davantage (Very heavy mist) ce qui n'est pas pour me déplaire.Mes troupes progressent en S53. A la fin de mon tour , je suis en O53/ Q52 (HS+Baz) / Q54/ R54. Aucune réaction.Mon  adversaire aura alors l'extrême amabilité de renforcer la brume (X heavy mist).
Tour 3 : mes deux sections arrivent.P50 et L49 sont pris. Elder se trouve en T52 , Greenwood en Q52 ,deux mortiers en T54 , le dernier en P53.Toujours aucune réaction allemande pendant ma progression.
Coup de théâtre, les réserves en S42 / X33 et X26 sont actionnées (chanceux le bougre !). Deux Hts se retrouvent en EE37 et I39 .Les réserves en S42 se dirigent en M44. Serait-ce une ultime  tentative pour renforcer le moulin Maréchal ? Serait-il vide ???
Tour 4 : Thompson tente sa chance avec une HS et fonce en direction du moulin , arrive au niveau du pont et l'enfer se déchaîne ...

Jean LL:
Belle initiative que cet AAR François !
J'aime bien l'ambiance KGP

Garbad:
ouah quel suspense  :-D on attend la suite avec impatience.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique