Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
La Gleize (campagne)
barns:
oui cela à l'air alléchant, et bien sanglant... :-@
Memenne:
Ah ! un bon film de guerre ... :-D
Merci pour cet AAR, François.
C'est une campagne que je rêve de jouer depuis toujours (oui, en naissant, mon premier cri fut : "KGP !". Mes parents n'ont pas compris...)
8-O houlà ! fatigué, Memenne.
L'éléphant:
Merci pour vos messages ( je développe un esprit un peu cabotin ces temps-ci ...), voici la suite :
T4 : Une squad + LMG se dévoile en H45 et les troupes jettent un MC4. Test largement raté , Thompson n'est pas récompensé de son audace et s'enfuit en couinant (6-+1) avec la HS nettement moins expérimentée (2-3-6) .L'hindrance créée à ce niveau par la brume permettra une déroute vers le dernier "objective hex". Personne n'a réagi en I46 , le secteur n'est peut-être pas suffisamment protégé. Le moulin Maréchal devient l'objectif principal .Les Shermans entrent enfin : le premie 75 saute et perd une chenille sur un champ de mines (de 4 au moins) enT53.Waouh, ça chauffe.Le 76L prudemment tente un ES en R53 car je crains la combinaison mines et canon AT, U54 doit être miné lui aussi.Le prochain 75 y passe quand même , pas le temps d'appeler l'infanterie.Rien ! Pendant qe le 76L patauge, les chars suivent en U53 / U52.L'infanterie se met en position en O48/ P47 pour empêcher l'arrivée de renforts (la brume me gênera) et initier une attaque latérale en direction du moulin.
T4 allemand : O42 se réveille !! FF29 est un objectif allemand.Un ht se dévoile en R35 et véhicule une squad. Y a-t-il quelqu'un en I46 ???
Tour 5 : un mortier ne trouve pas de WP pour arroser I46 (le MC aurait dévoilé une éventuelle unité HIP).Les Américains s'emballent et partent à la chasse au Tigre : approche indirecte au baz dans le stream Q47 , Sherman en position de tir à 6 cases en R50 en espérant que la brume se lève au tour suivant. Greenwood soutient l'attaque d'Owens sur le moulin en I47 / J46.
Dans la confusion, une squad se dévoile à tort en U50 pour "fauster" le char en R50.Trop loin ! Des troupes tirent de I43 sur le groupe mené par Greenwood en J46 ( 6FP à +3) et jettent au sol le leader et une squad alors que l'autre squad rompt le combat.R45 se dévoile (10-2 et squad LMG) pour tirer sur la HS avec un baz qui s'est avancée entretemps en R46. Recul général mais des unités américaines camouflées sont en crest en P46 / Q47 à la fin de la phase d'avance. Bazookas en position prêts à allumer le Tigre ...
barns:
Samnth va t-elle tomber amoureuse de Brandon ?? le bazooka va t-il allumer le tigre ??
la suite au prochain épisode
merci François :-)super AAR
L'éléphant:
Tu connais Brandon ? Il est en classe relais ... Suite demain matin , quel suspense !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique