Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
T1 Gavin Take - Analyse et conseils pour les débutants
TankBuster Eric:
Je suis d'accord avec toi sur un point : ne pas bouger le 8-0 en stack.
Par contre je n'aime pas trop utiliser le 10-3 pour effectuer la manoeuvre de flanc car hormis la protection qu'il apporte au premier tir en Z2, il n'utilisent plus son bonus ensuite car il passe 1 ou deux tours cachés derriere les collines.
Je prefere avoir le kill stack avec le 10-3 face aux meilleures troupes allemandes et lui annhiler ses moyens lourds (MMG et leaders -1) en priorité. En poussant par le nord du village, il pousse les allemands vers la sortie.
Ensuite les conditions de victoires précisent qu'il suffit qu'un seul leader US. Je prefere que ce soit le 8-0 plutot que le 10-3 et 10-2 qui doivent rester sur carte jusqu'au bout pour empecher l'allemand de voler la victoire au tour 6.
J'ai peu utilisé la smoke grenade dans ma simulation à cause de sa probabilité de dr1-2. En règle générale je ne l'utilise que quand j'ai des assault engineers (+2 smoke grenade).
Ceci dit chaque approche est valable. C'est juste une simulation moyenne. Bien entendu on sait tous que cela ne se passe jamais comme cela.
Je changerai donc la simulation avec 4 HS + 1 sq + 1 8-0 qui passent en Z1/Z2, chacun à tour de rôle.
Normalement il n'y a pas de ROF et pas de subsequent car hors range.
Normalement le squad break en Z2 et déroute en BB3.
Le residual de 1FP n'affecte pas le 8-0.
Donc 4HS CX (prets à se recombiner au tour allemand) et un 8-0 se retrouve en advance en X4.
Je mettrais cela en image dans quelques jours.
dogea:
Excellent Eric. Merci beaucoup cette analyse, je vais l'étudier de fond en comble :-).
Je note aussi le "E" au lieu du "é" :-D
@+
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique