Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Hill 621, une longue route
Jeff:
Voili Voilou !
La situation est rude pour moi, mes renforts étant engagés dés le départ et contre du lourd.
Pour ma part, je pense que je vais ramener mon 9-2 plus prêt du centre, mes Pz qui sont encore dans la plaine vont tenter de bloquer les camions ennemis qui aménent des forces fraiches.
Les autres vont devroir se débrouiller plus ou moins seuls.
au fait, quand Antoine dis que les tirs de PFaust le ratent de peu, il faut dire que mes gars les ont oubliés au campement ( 1 seul trouvé sur 5 ou 6 recherches). Bravo pour de l'élite les gars :-@
Jeff:
Evolution de la partie avec le tour 5 joué hier soir.
Je commence donc la soirée avec de nouveaux renforts qui arrivent. 3 crews, un canon de 50, 2 StugIII et un panzer IIIH. Ah oui, des HalfTracks.
Je laisse mes PZ en retrait, simplement en embuscade pour gêner le mouvement de ses T34.
En Prep, mon canon de 75 détruit un autre T34 , tandis que mes squads trouvent enfin leur Panzerfaust et font sauter deux autre T34. Enfin, un stack qui s'était approché trop prés de mes unités d'élite se rend compte qu'il sont trop prés et s'en vont en courant.
Au final, un bon tour, mes crews ont pris possession des SW, laissant des squads se repositionner et il a perdu 3 chars, un squad et un leader.
Mais voila ses renforts...
Brazouck:
Bon, on y vas, je pense que ce soir sera un tournant dans la partie. Ou bien j'arrive a prendre pied, ou il me repousse, c'est tout ou rien maintenant, mais c'est bon, j'ai la foi en mes dirigeants...
5eme Tour allemand
En prep les 838 allemands se dechainent et repousse mes squads avancés sur la partie Est (sur la photo s'entend) de la collinemes blindés restent cependant en position et arrosent les sapeurs ennemis, des tirs malgré tout peu efficaces. Pendant ce temps la il utlise ses crews en excés pour s'occuper des MGs liberant ainsi quelques Squads, peu de pertes mais je suis tout de meme inquiet. L'action du tour est son panzer qui arrive dans le dos de mon T34 sur la colline, celui ci effectu trois TCA change sur une cible en mouvement en restant BU et touche (!) et envoie le PzIV ad patres.
Brazouck:
5eme Tour Sovietique
Une catastrophe, pas d'autre mots.... Mes renforts arrivent, j'envoie un blindé pour occuper la colline au bas de la carte, un tir de canon a tres longue portée, BANG, un ISU de moins. Un autre ISU se rapproche avec un squad monté dessu, l ecanon IF, BANG un autre ISU et un squad eliminés. De peur je fait debarquer mes camions loins de la ligne de front, je réalise mon erreur, les gars vont avoir du mal a rejoindre les combats. Mon infanterie progresse TRES prudement en MPh, en escaladant le Cliff a deux endroits. En DFPh 2 panzerfausts trouvent leur cibles, et 2 T34 rejoignent le paradis des chars russes.
En resumé, peu de progression, des pertes importantes et un coup a mon moral qui ma fait commetre une grave erreur, débarquer mes troupes loin des combats. Mauvais tour en somme.
La prochaine soirée sera decisive, ou je reprends du poil de la bête et jeje nettoie le sommet de la colline (peu occupé), ou bien il profite de la parité numérique pour repousser mes quelques fusiliers restant, vue le temps que vont mettre les automatchiki a rejoindre le front, c'est mal engagé pour moi... Comme quoi le moral du joueur compte autant que celui de ses pions.
Brazouck:
Bon, là on commencait à se douter que c'etait la fin. A l'action tout de suite alors !
6eme Tour Allemand
Le tour allemand est relativement calme. Son canon au sommet de la colline me degomme un nouveau T34 (5 au tableau de chasse de ce crew) et mon tir de riposte avec mon infanterie rendra cet equipage berserk Ses 2 Stugs commencent à m'ensercler (a droite de la colline) mais un se Bog à cause d'un ESB. Assez peu d'action somme toute.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique