Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Hill 621, une longue route

<< < (2/6) > >>

Brazouck:
En fait c'etait avant la partie  :-D

Pour me donner du courage...

Jeff:
A mon tour maintenant d'exprimer le point de vue de l'allemand avant la suite des hostilités.

Pour le set up, j'ai opté pour une défense relativement avancée, en réalisant que je ne pouvais pas me positionner sur la colline dés le dèbut. En fait, c'est une erreur qui va me couter ma HMG, certes, elle va quasiment détruire à elle toute seule l'aile gauche adverse mais elle est tout de même perdue, et c'est un soutien pour la fin qui disparait.

Selon le principe qui dit que si l'on veut être fort partout, on l'est nul part, je déséquilibre ma défense au profit du centre et de la droite

Je décide alors de regrouper mes forces en trois: sur l'aile droite, 2 squads seulement qui auront simplement pour tâche de freiner l'avance adverse à droite, à gauche ma HMG, au centre, le leader 9-1 et le reste de troupes.
Le leader 8-0 porte la radio est va être chargé de faire tomber les obus dans le vide entre ma droite et mon centre puisque les forêts bloquent les lignes de vue de mon infanterie.

Le premier tour est bon pour le centre et la droite puisque ma HMG élimine son leader, bloque quasiment tous les squads adverses. Ceux ci ne s'en remettront qu'au tour deux mais mes chars ne laisseront au final de 3 squads rescapés.

Au centre, la conjonction de mon infanterie qui s'occupe des unités adverses à portée et de l'OBA fait que là aussi il y a beaucoup de russes qui courent dans tous les sens sur la plaine.

Par contre, à gauche, c'est la Berezina, non seulement je n'ai pas mis beaucoup de troupe mais je rate tous mes jets et fait deux double 6 d'affilée, qui casse la LMG, fate.....

Au point où nous en sommes du récit, je reste optimiste, j'ai détruit la synchronisation de ses forces: son aile droite et au pied de la colline, le centre est encore dans le bois du milieu et son aile gauche est quasiment sur sa position de départ; bref je vais tenter d'utiliser mes chars pour prendre du monde à revers, en espérant que mes faibles forces de gauche en repli général tiennent.....

Brazouck:
3eme tour Soviétique

Bon, 3 semianes sans jouer, j'avais perdu le fil. Aucun renfort pendant 2 tours pour moi, il vas falloir jouer serré, son OBA qui me gene au centre, ses blindés qui retiennent mon infanterie a gauche. Plein d'action en perspective....

Je commence par encercler ses chars avec de l'infanterie a gauche, soit il leur tire dessus et mes forces d'assaut pourront progresser, ou il reserve ses tirs et je me fait les blindés au CC, il choisit la deuxieme option, malgré tout le gros de ma force d'assaut arrive au pied de la colline. A droite je m'empare enfin du petit village et positionne mes blindés pour recevoir ses renforts s'il decide de les envoyer par là. Son OBA continue de faire des ravages, me breakant 5 squads, il faut savoir que vu le faible nombre de leaders soviets, un squad breaker est un squad perdu. Au CC je dezingue un blindé mais les 2 autres survivent sur la gauche. Un de mes T34 est detruit par le canon au sommet de la colline, manoeuvre stupide de ma part, je n'avait pas vu que je lui presentait mon flanc.

Brazouck:
4eme tour Allemand

Les renforts que je craignaient tant arrivent. Vu que je tiens la seule route rejoignant les combats, il fait debarquer ses 838 d'elite juste derriere la colline, prets a me tirer dessus des que j'atteint le sommet, ses Sdkfz se placent pour interdire a mon infanterie les chemins les plus decouverts. Le canon retire et me detruit un nouveau T34 (grrr) et il place son OBA en harrassing sur la foret du centre, genant ainsi les mouvements dans cette zone. Ses blindés de gauche se rabattent sur mon centre tandis que la MMG avec le 9-2 se place a gauche pour se charger des 3 squads survivants (extreme gauche sur la colline).

Brazouck:
4eme tour Soviétique

On y vas! Le moment est venu, mes chars grimpent la colline, les tirs de panzerfausts les ratent de peu, ils sont en place pour arroser les allemands en advancing. Mes troupes se massent en bas de la colline et commencent a grimper, sa MMG/9-2 a gauche reste a surveiller mes 2 malheureux squads, au moins elle ne genera pas l'assaut principal. Peu de perte ce tour ci, je progresse tranquilement et prudement, un des Sdkfz est detruit par un T34, alors qu'un deuxieme semi-chanillé est en close avec mon berserk depuis le tour precedent. Le tour suivant voyant encore des renforts lui arriver, je me place bien a couvert.

Peu de tirs durant ce tour, surtout du positionement.

Le bilan de la soiree : Je suis assez content de ma progression, mais sur les 48 Squads du depart il ne m'en reste que 16 de good order et 18 de broken, avec seulement 2 leaders en position pour tenter les rally, autant dire que la plupart son hors-jeu. Le bon coté est que je n'ai affaire qu' 8 squads et demi et que 8 Squads d'elite avec des blindés arrivent au tour d'après, ce qui me laisse à 3 contre 1, mais la puissance de feu est dans son camp. Mes blindés, qu'en faire, je pense les placer sur les colline tot en bas de la carte pour arroser la colline cible avec du 152mm et du fumigene. Les SU avec leur blindage de 8 ne survivront pas à un combat rapproché contre des panzers. Quand à ses renforts, il s'agît de quelques Stugs et d'un Panzer III, rien d'affolant. Je suis dans les temps, nous ne somme qu'au tour 4 sur10 et je suis prsque sur la ligne d'arrivée, je doit maintenant économiser un peu mes forces et affaiblir l'ennemi avant de monter a l'assaut.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique