Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Déplacer un stack concealed en CX

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Salut,

Petite question pratique sur le fait de mettre ou non un CX Counter.
J'ai un stack concealed avec un leader, le Stack A. Un autre stack concealed sans Leader, le Stack B.
Pour les déplacer de 6MF, je peux ne pas mettre de CX sur le Stack A. Par contre je suis obligé de le mettre sur le stack B.

De fait, ca informe mon adversaire que j'ai un leader dans le stack A et pas dans le stack B. sauf s'il s'agit de Dummies mais mon adversaire sait que mon OB n'en contient pas.

J'ai bon ?
Car ca m'ennuie... mon adversaire obtient des informations intéressantes. Sauf à passer CX mon stack A et rester à 6MF pour l' "enfumer".

Comment vous faites sur les déplacements de Concealed (hors LoS) ?
En cours :
nada


Robin

  • Invité
Car ca m'ennuie... mon adversaire obtient des informations intéressantes. Sauf à passer CX mon stack A et rester à 6MF pour l' "enfumer".
C'est comme ça que je ferais.
Tu ne peux éviter d'envoyer certains messages au sujet de tes unités concealed, si tu les "pousses" trop.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le fait de se mettre CX te permet d'utiliser 2 MFs supplémentaires, mais tu n'es absolument pas obligé de le faire!
Tu peux effectivement déclarer un CX et ne dépenser que les MFs "normaux" de l'unité. par contre, il ne faut pas oublier que cette unités subira quand même les malus liés au CX (je pense surtout à la perte de PP)

Quant aux dummies, je ne suis pas sûr qu'ils puissent devenir CX.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
OK, merci j'avais la flemme d'ouvrir le CD du RB (bouououh, pas bien!)  :-$

En fait, cela doit être le seul marqueur que peut posséder un dummy, non?

Guillaume

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap