Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Numérisation RB
dogea:
Pour ceux qui connaissent le jeu de go, et le SLoT (Sensei's Library on Tour), il s'agit d'une méga base de fichiers HTML, compilés avec un tool java qui va les convertir en pdb (fichier isilo pour PDA).
En faisant tourner le tool java qui va bien, on se retrouve avec tout SLot sur son Palm, et tout fonctionne à merveille (images, index, la totale).
Avec du temps, qui sais peut être verrons-nous aussi le RB sur Palm |-) ça serait vraiment la classe...
Robin:
La question d'un eASLB officiel est un serpent de mer qui montre régulièrement sa tête sur les forums US.
MMP n'est pas prêt d'en publier un.
Par ailleurs, il semblerait qu'une obscure et ancienne transmission de droits électroniques à une entreprise de logiciels (dans le but de faire un jeu d'ordinateur, et non un RB électronique) puisse créer des problèmes, même à MMP, s'ils avaient l'idée de mettre en route un tel projet.
benj:
--- Citation de: Mister T le 08 Janvier 2007, 15:56 ---J'aurais une question informatique. Je souhaiterais numériser le rule book, mais je crains que le pdf qui en résulte ne soit qu'une image figée. S'il n'est pas possible de faire des recherches par mot-clé dans les règles, çà en limite fortement l'intérêt. Y as t-il vendu avec tout scanner un logiciel OCR windows qui pourrait faire le boulot de reconnaisssance? Sinon quel est le meilleur en accès libre?
--- Fin de citation ---
Effectivement, si tu scannes tout tu ne produira qu'un gros fichier de type image qui ne sera pas exploitable sans OCR. Pour l'OCR c'est envisageable mais c'est un boulot de benedictin, les OCR produisant beaucoup d'erreurs.
--- Citation de: Robin le 08 Janvier 2007, 16:16 ---Juste un rappel : tout possesseur de RB en papier a le droit de se faire une copie à usage personnel.
Par contre, veillez à ne pas demander ou d'offrir de telles copies sur le forum public, vu que c'est illégal.
--- Fin de citation ---
Petite precision, en vertu de l'exception de copie privee, le partage d'une oeuvre est tout a fait possible a titre prive et individuel (j'ai le droit d'envoyer un MP a Mister T pour qu'il me fasse profiter de son travail). En revanche comme tu le soulignes la diffusion publique d'oeuvre sous copyright est bien entendu illegale sans accord de l'auteur.
Arno:
--- Citation de: TankBuster Eric le 08 Janvier 2007, 16:31 ---Il est possible de faire une recherche d'un mot dans un fichier PDF (Ctr F). Mais cela necessite d'avoir tout le RB en un seul fichier PDF (donc lourd en memoire).
--- Fin de citation ---
J'avais essayé avec le chapitre A. Environ 20 Mo pour les 60 pages soit 333 ko par page. Travail perdu lors d'un crash de disque dur.
Docn l'ensemble tiendrait facile dans un clef USB.
Le soucis est de scanner avec une grosse resolution pour l'OCR, puis de retailler les images pour une sorite papier lisible et un "agréable" à l'écran.
Point positif, le RB ce sont des pages volantes, donc les scans à plat ou avec un scanner à bac, c'est facile.
aborel:
--- Citation de: dogea le 08 Janvier 2007, 16:40 ---Avec du temps, qui sais peut être verrons-nous aussi le RB sur Palm |-) ça serait vraiment la classe...
--- Fin de citation ---
J'en ai un 8) , mais malheureusement les exemples graphiques ont parfois mal passé, ainsi que les tables (bien plus ennuyeux à mon avis). J'ai utilisé Plucker, qui est un peu délicat sur la qualité du HTML qu'il accepte.
Mais l'index est OK, c'est déjà ça! Petit à petit, je m'approche du RB de poche :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique