Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Defensive fire et dépense de MF [réglé]

(1/3) > >>

steph49:
Bonjour à tous,

Il y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre :

J'ai vu un peu partout sur le forum que quand une unité dépense 2 MF dans un hex, elle s'expose à un first fire et à un subsequent fire. Mais où cela se trouve-t-il dans la rêgle ? Ce que je lis c'est que si elle redépense des MF dans un hex, elle s'expose à d'autre tir, mais j'interprète cela comme étant si elle entreprend une autre action dans l'hex.

Je ne vois pas ce qui lève cette ambiguité dans les rêgles.

Merci d'éclairer ma lanterne !

Arno:
Salut et Bienvenue,

Tu trouves la réponse au 3.31. J'ai pris la traduction.

3.31 Defensive First Fire [Tir défensif initial]Le Defensive Fire peut avoir lieu pendant la MPh ennemie et la DFPh. Quand il a lieu pendant la MPh ennemie, on l’appelle Defensive First Fire et il ne peut être utilisé que contre des unités en mouvement. Le Defensive First Fire n’affecte que les unités en mouvement, quelles que soient les autres uni-tés qui occuperaient le même hex au moment de l’attaque. Chaque fois qu’une unité ou une pile d’unités dépense au moins 1 MF dans la LOS d’une unité Good Order du DÉFEN-SEUR, le DÉFENSEUR a la possibilité de stopper temporairement le mouvement de l’ATTAQUANT et tirer sur cette Location avec autant d’attaques qu’il peut lui faire su-bir.

N'oublie pas que le SFF n'est pas une obligation, et est soumis à des conditions (de proximité notamment et aussi de MF dépensé comme tu viens de le dire). Par contre c'est bien de penser à l'utiliser.
Il en va de même avec le FPF.

steph49:
Merci de ta réponse,

En fait j'interpretais le "chaque fois qu'une unité dépense au moins 1 MF" comme voulant dire "pour chaque action valant 1 MF minimum" et non "A chaque MF dépensé". Ce qui signifie dans mon interpretation qu'une action unique valant 2 MF n'ouvre pas le droit à deux tirs.

Suis-je le seul à trouver ce point ambigue ?

dogea:

--- Citation de: steph49 le 29 Janvier 2007, 13:38 ---Suis-je le seul à trouver ce point ambiguë ?

--- Fin de citation ---

Au début, je comprenais cette règle ainsi. peu importe le nombre de MF dépensés pour entrer dans un hex. Seul le fait de changer d'hex génère un tir défensif. Si par exemple, j'entrais dans une forêt en dépensant 2MF, je comptais 1 tir. Si par contre, après ce mouvement, je dépensais encore un MF pour récupérer une LMG perdue, deuxième tir.

Finalement, c'est en jouant mes premières parties avec des adversaires ayant plus de bouteille que j'ai appris qu'en fait, entrer dans un hex de forêt et récupérer une MG (ou autre) entraînait 3 tirs défensifs.

Imagine un peu le feu nourris que reçoit un squad si il entre dans un hex de forêt situé un level plus haut.

Maintenant, le problème, est que si le tireur est d'un côté de la colline et toi de l'autre, tu te prends 4 tirs dans la poire en arrivant en haut de ladite colline alors que logiquement, la plupart des 4MF sont quand même dépensés hors de la vue de ton adversaire.... (il y a un exemple très intéressant là dessus dans le RB avec un char).

@+

David

Disrupt Michael:

--- Citation de: dogea le 29 Janvier 2007, 13:56 ---
--- Citation de: steph49 le 29 Janvier 2007, 13:38 ---Suis-je le seul à trouver ce point ambiguë ?

--- Fin de citation ---

Imagine un peu le feu nourris que reçoit un squad si il entre dans un hex de forêt situé un level plus haut.

--- Fin de citation ---

Vous emballez pas les gars. Le squad qui dépense 4 MF pour entrer dans une location est sujet à 4 tirs effectués par la même unité (ex: un first fire, un SFF et 2 FPF, ce qui est assez dangereux pour le défenseur ou alors un tir de MG + 3 ROF successives). Donc pour subir ces tirs, il faut quand même qu'il y ait quelqu'un pour lui tirer dessus. Dépenser des MF n'est pas suffisant en soi pour subir une attaque.
Par contre s'il dépense un seul MF dans la vue de 18 stacks différents, il peut très bien se faire tirer dessus 18 fois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique