Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
comment ranger ses pions
amx30:
bonjour a tous
je voulais avoir vore avis sur le rangement de pions d'asl. j'ai oublié de le demander lors la journée de nantes.
vaut il mieux ranger ses pions par nationalité peut importe l'extension ou alors les garder dans les boites de chaques extensions dont ils dependent ?
amx30:
thanks mister T bon je suis vraiment nouveau dans le monde d'asl mais qu'est hasl ?
alban:
max,
HASL est une abbreviation pour Historical ASL
Mr T faisait référence à ces modules historiques (Pegasus Bridge, Red Barricades..) qui ne comprennent pas d'OB entier mais des "portions" spécifiques d'OB
Memenne:
Si tu veux avoir une idée intéressante sur le sujet, va voir ici
http://www.histofig.com/asl/stockage.php
Ce ne sera peut-être pas la recette que tu suivras, mais cela peut te mettre sur la piste de la solution nirvanesque...
Bon jeu !
Manu
dogea:
Perso, j'ai tout juste commencé à trier mes pions dans des rangements type "boites à clous". J'en ai trouvé des très chouettes en plastique transparent.
Pour l'instant, j'ai une grosse boite par OB pour l'infanterie, chaque classe dans son box (E, 1, 2, G et C). J'ai aussi séparé les squads des half-squads. Tous les leaders sont ensemble.
J'ai des boites spécifiques pour les marqueurs. Une pour les pions indispensables à avoir tout le temps sous la main (Prep, First Fire, DM, etc...). Les pions que j'utilise moins dans d'autres boites.
J'avoue que j'ai un problèmes avec les véhicules. Je n'ai pas trouvé de rangement satisfaisant. Pour l'instant, ils sont classés par type de tourelle, plus tous les camions ensemble, tous les half-tracks ensemble, etc... mais je ne suis pas convaincu...
Dans tous les cas, je te conseille de bien étiquetter tes rangements pour t'y retrouver. Sur le site de cote1664, il y a un article très intéressant à ce sujet de Xavier Vitry.
http://www.cote1664.net/article.php3?id_article=84
@+
David
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique