j'ai joué ce petit monstre hier contre Philippe, et j'ai gagné avec les Allemands. Les Roar donne d'ailleurs 8 victoires Ge contre 4 Partisans. Je pense en fait qu'il est un peu pro Ge.
Au setup, Philippe place des Rubble très proche des hex d'entrée pour dégager des LOS., Moi, je Rubble le clocher et des cages d'escaler, pour le priver d'étages, et je fous le feu de l'autre coté du canal pour gèner une sortie par là-bas.
Philippe place ses partisans très en avant, histoire d'infliger un max de perte dès le premier tour, pendant que mes charlots ganbadent en open ground ... et ça marche.
Tour 1, je perds 3 squads un leader et un Sturmtiger avec une combinaison de HIP (les trois sont révélés et tuent), de 10-2, d'inherent FT et de jeep-n-a-pas-les-yeus-en-face-des-trous. En AdvFire, je perds l'un des lance flamme (DR=10). Je fais une drôle de tronche, Phil a déjà ammassé 14 VP sur les 24 qu'il lui faut ...
Du coup, je deviens trsè conservateur et je pousse surtout depuis le coin N-E de la carte vers le centre. Je réussi a tuer deux squads en DefFire et Rout du tour 1, et je positionne les chars que me restent pour tirer en Area sur des piles de Dummies. Les Kettenrad et Goliath restent bien sagement en retrait, dans le blind hex de quelques maisons. Du coté de Y1, le StrumTiger est en position, et un squad et demi empèchent la charge à découvert pour FT/MOL/CC.
Tour deux et trois, je progresse bien avec mon 8-1, 838DC et 338FT, lequel fait un boulot d'enfer, je me paye le luxe de briqer le 527lmg qui est avec le 10-2, lequel est PIN. Du coup, Phil le brise et le déroute. Je lui remet un coup de FT, et il blesse ! Je tue encore un ou deux squads, et Philippe décide qu'il est temps de se replier vers le sud de la carte 45, éventuellement via égout, pour préparer sa sortie au tour 5. En passant, le SturmTiger finit par sortir un DR4, ce qui volatilise le dernier 337 qui gardait la zone Y1. Du coup, j'avance par là aussi.
Le 10-2Wound finit par rallier, Phil essaye de le faire porter pour le faire avancer plus vite, mais je suis encore super moulu, sur un tir 8 à +4, je fait DR4 et le squad porteur rate son NMC. Au tour 5, j'avance et bute le 10-2 resté tout seul - encore 3VP pour moi, j'en suis donc à 14.
Entretemps, j'ai unhooked et unlimbered les goliath, tout ça pour m'apercevoir qu'il n'y a plus personne dans le quartier, et que j'aurais du mal à pèter les Roadblocks avec.
Tour 5 de Phil, il se masse bien au sud de la carte 45 (le feu placé là par moi initialement n'a jamais pris, alors qu'ailleurs, ça flambe bien), moi je continue la pression et je commence à lorgner sur les hex adjacent de l'ouest du canal. Tour 6, les vehicules Ge se dirigent CE vers le canal, tous les partisans sortent, sauf un 7-0Wound Broken. Mon tour 7, j'amène presque tout le monde (sauf un 237 trop loin, un 237 brisé et un 338 trop court d'un hex) adjacent au canal, Phil self rally son 7-0 et le sort à son tour.
Depuis les pertes du tour 1, je n'ai perdu qu'un demi squad
Résultat des courses : je gagne le CV cap de 1.5 VP.