Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Red Barricades CG 1 - Intro
Arno:
Voici la situation avant de commencer le tour 7.
Red Barricades CG I, Jour 1, Fin du tour 6 :
Evidemment, les dr pour finir en Tour 5 et 6 n'ont pas été favorables.
C'est décidé, ce sera désormais à mon adversaire de jeter ce dé. Au moins je pourrais lui en vouloir :)
Que dire de plus que le message précédent. On le voit bien au CVP, le tour 4 m'a été favorable mais les tours 5 et 6... non. Ce n'est pas dû à la malchance.
Mais plutot à quand la chance tombe. Le tournant aura été le combat en F5.
Dans un enchainement diabolique je perds un CC à 5-1, et je vois un CH arriver sur la tête d'un SQ et du commissar 10-0. Ca fait beaucoup à digérer en 10 minutes surtout quand la partie peut se terminer sur un dr 1-3 et que l'on fait 5.
Pour l'anecdote, j'en suis à 11 tentatives de sniper sans effet d'affilé. Pas un 1 ou un 2 pour transformer.
Par contre, Yorus m'a descendu de 2 ma SAN !
Mais les mortiers sur les toits tiennent (humour) ! Et le centre semble se stabiliser. L'allemand n'a pas (encore) mis les pieds dans les usines.
J'ai compté plus de 18 squads décimés de mon côté.
En face, ca doit être un peu moins avec 4 leaders et 2 AFV à 4 points.
Nouveau point faible de mon setup, la quasi totalité de ma compagnie de réserve n'a pas été activée.
(question pour les experts, on ne peut pas bouger les Cloaks de Réserve dans RB ?).
Evidemment, je ne suis pas content de la bonne progression allemande à l'Ouest. Certes je m'attendais à pire avant de commencer, mais maintenant je sais que j'aurai pu mieux faire. Surtout sur la partie le le long des voies ferrées. Et attention, désormais, je sais me servir de l'OBA !
Finalement, la situation est plutot positive (méthode Qué) en regardant les CVP. J'ai eu ma part de chance en début de partie contre ses leaders. Et je me sens mieux armé pour jouer le prochain jour.
L'expérience entre, petit à petit mais ca entre. Au moins, je ne suis plus intimidé par la bête.
CVP TEUTON: 36
tour 1&2=6
tour3=4
tour4=2
tour 5=12
tour 6=12
CVP YVAN: 39
tour 1&2=6
tour 3=10
tour 4 =15
tour 5=4
tour6 =3
L'éléphant:
Pour les cloaks de réserve, regarde O11.6194 b (O16) : actionné si une unité ennemie se trouve à 3 hexs et dans la LOS ou si une attaque par un ennemi lui fait perdre le concealement.C'est moins cher mais il y a des désavatages (évite les trous d'obus face à des kill stacks à 4 hexs ou plus).
Courage tovaritch !
Arno:
--- Citation de: L'éléphant le 26 Février 2007, 15:54 ---Pour les cloaks de réserve, regarde O11.6194 b (O16) : actionné si une unité ennemie se trouve à 3 hexs et dans la LOS ou si une attaque par un ennemi lui fait perdre le concealement.C'est moins cher mais il y a des désavatages (évite les trous d'obus face à des kill stacks à 4 hexs ou plus).
Courage tovaritch !
--- Fin de citation ---
Ok c'est bien ce que l'on avait compris ! Merci !
jlb:
--- Citation de: Arno le 26 Février 2007, 15:26 ---CVP TEUTON: 36
tour 1&2=6
tour3=4
tour4=2
tour 5=12
tour 6=12
CVP YVAN: 39
tour 1&2=6
tour 3=10
tour 4 =15
tour 5=4
tour6 =3
--- Fin de citation ---
Les CVP sont trompeurs à RB. Il faut convertir ça en équivalent CPP étant donné que les pertes sont remplacées par ce moyen. Si tu as perdu 39 CVP de 426, alors que l'Allemand a perdu 36 CVP de 838, c'est un excellent résultat. Bon je suppose que ce n'est pas ça :)
Arno:
Bah c'est du 447/ 527 contre du 467/548.
Faut que je lise les règles de refit :)
Et vous, ca commence quand l'AAR ?!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique