Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bounding fire.

Robin

  • Invité
C'est clair que le BFF n'est pas le moyen le plus sûr de toucher un adversaire.
Mais, par exemple, si tu est adjacent à un véhicule ennemi et que tu es à l'arrêt, le -2 DRM de PBF s'applique.
Si en plus il est une grosse ou très grosse cible, tu as -1 ou -2 DRM.
Ainsi, avec un char léger, style Stuart M5A1, contre l'arrière dune Panthère (grosse cible), tu as un DRM de +2 : le final TH DR est de 8. Avec un TK de 12 (11 +1 à un hex) contre un blindage de 6, ça te fait un Kill à 6 ou moins (il y a -1 pour un tir à l'arrière): ça vaut la peine d'essayer avant que le monstre ne pivote...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci pour vos réponses, les gars.
Ce que j'en retire, en fin de compte, c'est qu'il est capital de connaître les DRM sur le bout des doigts, pour pouvoir calculer rapidement les probabilités de toucher et détruire et, partant, pour déterminer si un tir vaut la peine ou non.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
L'autre gros avantage du BFF est de pouvoir conserver la ROF du MA (même si l'impossibilité de poser une acquisition en diminue l'efficacité) à condition de dépenser un MP entre chaque tir (pensez au Delay MP).

En tout cas les remarques pré-citées et l'exemple du Stuart contre Panther sont excellents, ce sont évidemment les tactiques à appliquer pour optimiser le tir au max. En bref, contre unAFV, c'est intéressant à bout portant et contre une grosse cible, c'est encore mieux! Si vous avez la ROF, ça donne une seconde chance (à condition que le défenseur ne vous fume pas avant, ben sûr!).

Le meilleur cas que j'ai pu pratiquer fut la destruction d'un Grant par un PzIII. Le Grant a un gros malus aux CA Change pour le 75 (le 37, c'est une autre histoire!), une fois contourné, j'ai expédié un obus, touché, mais ricochet (tir de flanc), au second, il se prit un CH!
Les manoeuvres dans le désert se prètent particulièrement au BFF (et au tir au pigeon aussi, cépafo!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap