Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi ASL Nimes 2007

<< < (14/15) > >>

Memenne:
Des AAR ! Des AAR ! Des AAR !
 :sautgroupe:

Bert:
Oui vivement des AAR !! 8)
Comment sont réglées les égalités ?

Manu_Histofig:
Salut,

Pas d'égalité même si le classement donné peut y faire penser, il y a un "goalaverage" basé sur la valeur des adversaires rencontrés : avec le même nombre de point, celui qui a rencontrer des adversaires "plus fort" (base Area) est classé devant.
A+

Manu

Jérôme:
Merci Manu, c'était effectivement très bien. Merci à mes 4 adversaires avec lesquels il a toujours été possible de revenir sur des petits oublis (genre en Prep Fire Phase on se rend compte qu'on a oublié de tester un ralliement, on le teste rétrospectivement et on continue). Une bonne résolution que je devrai tenir pour l'année prochaine : shut up en regardant les parties des autres joueurs.

Sur mes propres parties, j'ai effectivement constaté une augmentation du niveau de jeu moyen (VASL y contribue peut être, en enrichissant l'expérience des joueurs). J'ai eu la chance de tomber sur P. BRIAUX à la premier ronde. Je confirme c'était bien un JGPzIV Late Model et avec un 9-2 dedans, ça peut faire du vilain (j'ai un IS qui peut le confirmer, ainsi que quelques moujiks).

Scénario joués : Swallowed Whole, Morire in Belleza, Varosmajor Grange, Lenin's Sons. Tous tournent bien.
Les deux scénarios plus récents : SWhole et V Grange m'ont semblé à l'usage de très grand intérêt, avec peut être un Swallowed Whole qui a le potentiel d'un classique (si le défenseur allemand, à l'instar de Philippe, sait s'y prendre) et notre partie fut assez magnifique avec du vent qui se lève, des deliberate Immobilisation, des canons cassés, des tirs d'infanterie qui recallent des Marders, des CH sur Intensive Fire ... Les deux autres scénars sont bien aussi mais sont moins récents et donc plus de monde doit déjà les connaître.

Perdu Lenin's Sons avec le Soviétique au dernier CC contre Carlos. Sur cette partie j'ai pourtant eu pas mal de chance. Je n'ai pas compris comment on pourrait stopper le SS si il engage son effort principal par les bois, avec le 9-2 participant à cette progression (excellent capacité de résistance aux tirs en PBF, faculté à rallier rapidement, extrèmement difficile à prendre en embuscade, et pour finir direction de tir sanglante une fois en lisière de bois à l'orée du village). Bon peut-être qu'une DC pourrait le calmer, mais encore faut-il arriver à la lancer et à faire un DR réduit sur l'IFT à ce moment là. Mais j'ai vu pas mal de victoires Soviétiques, qui soit viennent du fait qu'effectivement j'aurais loupé qquechose sur le set-up défensif, soit que les attaquants SS ont été moins méthodiques que Carlos, qui tient un peu du rouleau compresseur quand vous lui confiez des SS. Bon souvenir en tous les cas.

fred1972:
Jérome , j'ai une question pour toi :

"t'es sur ?" 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique