Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Le Franc-Tireur # 10

<< < (4/21) > >>

X:
Voici la bête!

et la planche de pions:

Je sais; plus de 400 inscrits mais seulement 10 joueurs intéressés (dont 2 russes!  :-D).

Bonne soirée!

X

benj:
C'est de plus en plus bio tout ça !  Comment dire, il me tarde de le tenir entre les mains !!!

Jeanfi:
A mon tour je confesse une erection soudaine à la vue des photos. C'est-y la division azul qu'on a sur la planche ? Et en dessous les falch...falshirrm...fallchi...rha poil...les falchirmyéguère quoi  ?

Signal:
En effet tout ça sent bon le fasciste espagnol déguisée en teuton et les paras germains !
On a juste Jeanfi et moi ?

X:
Salut,

--- Citation de: Signal le 11 Mars 2007, 00:52 ---En effet tout ça sent bon le fasciste espagnol déguisée en teuton et les paras germains !
On a juste Jeanfi et moi ?

--- Fin de citation ---

En ce qui concerne les paras (Fallschirmjäger, à tes souhaits Jeanfi!), oui :)

En ce qui concerne les espagnols, non:

- des soldats ne sentent pas particulièrement bon (surtout sur le Front de l'Est)
- ils n'étaient pas du tout fascistes mais "falangistes" pour la majorité, et "franquistes" pour les autres (halte à l'amalgame fasciste / "naziste" / etc...)
- si l'uniforme est un déguisement, alors oui, sinon une fois encore pas d'accord puisqu'ils portaient leurs propres attributs dont la chemise de la "Falange", ce qui a valu à la division ce surnom de Division Bleue.

Voilà  :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique