Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Le Franc-Tireur # 10
X:
Aucun problème Bertrand. D'ailleurs, je te devrai une binouze car je crois avoir écrit ton nom avec une faute.... désolé!
Si tu pouvais faire le point avec les membres du NTC qui veulent un exemplaire du FT, je viendrai avec le compte juste.
Amicalemennt,
X
amx30:
salut xavier
dans ce cas je te fais une commande avec livraison au 15 avril
1 ft 10
1 special deal hob update rbf 4 et special force 1 (75 euros)
et
le from the cellar pack 1
donc 75 +20+32 = 127 euros
je te ferais un cheque sur place
amx30 (max)
Jérôme:
Mais qu'allait faire le beau Julio dans cette galère (Julio Iglesias 6+1) : vous n'avez pas pu vous empêcher !
Les proportions entre les différents types d'articles (historique, règle, set-up, nouveautés ...) me conviennent parfaitement.
Je pense que des notes de conception seraient intéressantes à l'avenir pour une partie des scénario par exemple.
Sur les pions : c'est du bon travail. Pour les espagnols la coloration allemande est parfaite (teinte de bleu). Les plus utiles : les SW First Fire et PF First Fire, de même que les Opportunity Fire. Un bémol sur le verso de certains pions (dans ma planche, je ne sais pas si c'est général !) : il y a un décalage sur les lettres d'identification pour les half-squads et les Squads para à armement léger (par exemple mon Squad 228 A figure avec la lettre B de l'autre côté du dessein). Les lettres du PF FIRST FIRE (verso des SW First Fire) sont un peu floues. Ce n'est pas ça qui rendra ces pions inutilisables ; cela vous laisse simplement une (petite) marge de progression. Mais pour un coup d'essai, c'est incontestablement réussi.
Un possible bémol pour les anglo-saxons tenant à la barrière de la langue. Je ne suis pas sûr de l'académisme de l'anglais de Philippe NAUD (mais je doute d'être capable de faire mieux). Xavier parle de la division Azul en employant "she". Peut-être aurait-il fallu employer "it" ?
Je vais me faire le set-up de Spanish Hero pour mieux apprécier les deux articles consacrés à ce scénario.
Merci encore.
Guillaume:
Alors, là, c bô, mais vraiment bô
Je veins de tout recevoir ce matin et je dois dire que le niveau atteint me semble être le meilleur fanzine vu jusqu'alors (et ce n'est pas du chauvinisme à 2 balles, j'vous jure!). La qualité du papier est là pour rappeler l'origine TPP, mais je n'ai rien à dire sur le reste du point de vue esthétique (je ne l'ai pas encore lu).
Les pions sont nickels a priori et pas de défaut de centrage, on est vraiment au niveau MMP, quand à de possibles décalages et approximations, j'en ai récolté des jolis chez MMP sur des produits datrant de quelques années (j'ai des italian SW avec des verso malf popov par exemple!).
J'ai pu directement faire un comparatif avec les nouveaux produits HoB, pas de problèmes de centrage sur eux non plus. Le plastique est très brillant, mais ne se décolle pas tout seul, on verra au découpage. Sinon, HoB a des pions plus colorés, mais je trouve que cela surcharge trop le dessin des AFVs, dommage, l'effort est important et a dû demander pas mal de boulot, mais ça nuit à l'esthétique au bout du compte.
Guillaume
laurent closier:
--- Citation de: Jérôme le 15 Mars 2007, 11:03 ---Mais qu'allait faire le beau Julio dans cette galère (Julio Iglesias 6+1) : vous n'avez pas pu vous empêcher !
--- Fin de citation ---
Et le héros Adolfo Ramirez, il est pas bô ????
"N'ayez pas peur, c'est la police française. Heil Hitler !!!" :-D :-D :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique