Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

LG de nuit: La Gleize est tombée !

<< < (2/2)

L'éléphant:
Tour allemand : C29 se renforce , quelques starshells mais pas de mouvements.
Tour 6, flanc gauche :

Thompson envoie un starshell d'anthologie et les choses sérieuses commencent.Le kill stack dirigé par Greenwood (A31) aligne C29 : NMC raté par une squad + LMG.Il poursuit son tir en dévoilant des leurres en E30 ( DR2) .C'est alors que le téméraire Thompson bondit CX en C30 pour se faire cueillir par l'infâme 10-2 en D28 mais plus de peur que de mal, il casse.Devant tant de résistance, Owens se recule en C35 pour entamer une nouvelle carrière de terrassier.Je n'aurai pas D28 , je n'en ai ni le temps ni les moyens. Améliorons donc l périmètre.Au centre, mes "troupes" atteignent la forge Maréchal sans que mon adversaire ne réagisse. Quel stoïcisme, il n'a pas flanché et n'a pas affaibli son front !

L'éléphant:

A droite,Oustalou ( JJ41) est pris.Il n'y a pas d'allemands dans ce secteur autant prendre un maximum de LVP.
Tour allemand, ralliements de la squaq broken qui s'est repliée en D28. DR12 et premières pertes ( elle perd toutefois le DM).Mon adversaire protège Y29 de justesse , des unités s'avancent en F29 ( squad et PSK) et cassent une squad.
Tour 7 , je perds cinq hommes en C30 (DR12), Thompson revient.La HS allemande en D28 se rallie.Le kill stack fait un foxhole en B30. Je suis en position de faiblesse ,pourquoi l'allemand ne conre-attaque-t-il pas ?Au centre, je rends L20 , à droite JJ36.Le scénario s'arrête avec une HS en moins pour chacun.
En L20, une 2-3-6 attend fermement la centaine de SS présents dans La Gleize ainsi que les Tigres qui ne manqueront pas d'arriver : La Gleize est prise !
( la propagande allemande soutiendra que seul le panneau de La Gleize a été pris ...)

L'éléphant:
Bilan : 14LVP ( 4 gagnés pendant cette nuit).Deux 6-6-6 passent 6-6-7 , Greenwood devient 10-2. Le char immobilisé n'est pas réparé (je n'a ipas utilisé mes chars car je voulais que les allemands restent le plus longtemps possible en No Move). Pour l'instant, j'ai perdu une HS et un char.Le scénario suivant sera beaucoup plus coûteux car je dois absolument prendre D28 (6LVP) .Il ne sera plus question de préserver ses forces.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique