Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Pb d'effectifs ...

(1/5) > >>

pnaud:
Chers asleux,

Quelqu'un connaît-il l'état des troupes ASLesques dans le monde, ou même aux seuls EU qui fournissent les gros bataillons,
MMPeu refusant de donner des chiffres.
Merci d'avance.

Philippe Naud

jlb:
Alors, à la louche :)

Il y a 428 membres sur ce forum. à vue de nez, en enlevant les Russes et les estrangers, il doit rester 400 francophones sur, disons, 100 millions de francophones de par le monde (nombre pris au hasard destiner à simplifier les calculs pour la suite). Soit 4 pour 1 million. Comme on est 6 milliards sur notre petite planète, cela nous donne 4 x 6 x 10^9 / 10^6 = 24 000 joueurs d'ASL.

C'est pas beau les statistiques de comptoir ! 8)

Phil HIP:

--- Citation de: jlb le 08 Mars 2007, 21:19 ---Alors, à la louche :)
Il y a 428 membres sur ce forum. à vue de nez, en enlevant les Russes et les estrangers, il doit rester 400 francophones sur, disons, 100 millions de francophones de par le monde (nombre pris au hasard destiner à simplifier les calculs pour la suite). Soit 4 pour 1 million. Comme on est 6 milliards sur notre petite planète, cela nous donne 4 x 6 x 10^9 / 10^6 = 24 000 joueurs d'ASL.
C'est pas beau les statistiques de comptoir ! 8)

--- Fin de citation ---

J'ai une version de comptoir un peu différente... Comptons toujours 400 joueurs francophones sur le forum et environ 100 millions de Francophones dans le monde ayant les moyens ou le niveau de vie pour consacrer des ressources à un wargame... Soit 1 pour 1 million de personnes ayant un niveau de vie "confortable" (i;e avec accès aux loisirs...). Pas de problème jusqu'à présent.
Bad news : il y a p'tet bien 5 milliards de personnes qui n'ont pas accès à ce type de "loisirs" (trop occupés à se nourrir ou à subsister...). Reste 1 milliards au grand maximum (400 millions d'américains et assimilés, autant d'européens, 200 millions d'asiatiques...). On trouve alors plutôt 4000 joueurs potentiels...
Soit un peu plus du double des pré-commandes MMP... Il y a encore un facteur deux qui manque !!
Peut-être que lorsque la Chine s'éveillera...

En tout cas, pour l'instant, j'ai 312 joueurs européens recensés dans l'AERA.

pnaud:
Bon, Je pose une question SERIEUSE et je reçois des réponses à la Monty Python. Enfin, celà aurait pu être pire, on aurait pu me parler de poils ... - Quoique ... :-D
Mon cher Phil HIP, les 312 européens de l'AREA incluent-ils les français ou est-ce hors hexagone ? Je ne pense pas que la Suisse soit prise en compte - ça c'est pour Robin  8) J'espère qu'il ne va pas m'envoyer une compagnie d'infanterie "égarée" de l'autre côté de la frontière  ;-)

Philippe Naud

dogea:

--- Citation de: TankBuster Eric le 09 Mars 2007, 10:26 ---Quant aux Suisses, je n'en connais qu'un classé à l'AREA (Chris Mazzeï) mais il vit en Hollande. (Le Suisse serait il frileux hors de sa montagne ?  8) )

--- Fin de citation ---

C'est la technique dite du "Réduit militaire". Pendant que notre pays est envahi, on se planque dans nos bases ultra-secrètes dans les montagnes pour manger une bonne fondue en buvant un verre de fendant. Le quelques romands qui jouent à ASL en profiterons pour faire quelques parties ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique