Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Red Barricade, deuxième jour de combat

(1/4) > >>

yorus:
Stalingrad, 18 Octobre 1942, le matin se lève,
QG Allemand,

Le ciel est couvert, les stukas ne pourront pas venir nous soutenir.
Espérons que l'artillerie pourra être aussi précise qu'hier.

Bilan de la première journée: du bon, du moins bon.
Au nord, nous avons pu atteindre les premiers bâtiments et prendre pied dans les deux bâtiments les plus à l'est. Les pertes ont été très élevées, dans les troupes comme dans les chefs de section ( nombreux snipers actifs dans ce secteur ).

Au sud, nous avons pu progressé rapidement grâce à un encerclement rapide des troupes soviétiques de ce secteur qui s'étaient un peu trop avancé en avant de leur défense. Cependant, en fin de journée, une contre attaque soviétique a pu être repoussée avec beaucoup de difficulté.

Ce matin, nos premières reconnaissances nous ont confirmé le renforcement du dispositif adverse au sud-est ainsi que dans le bâtiment au nord qui a déjà été le lieu de nombreux féroces combats hier.

Attendons les premières salves d'artillerie qui ne vont plus tarder pour déclencher notre offensive.......

Arno:
C'est clair que l'artillerie dicte pour le moment les tactiques en oeuvre en ce premier tour de la seconde journée !
2 OBA de chaque côté. Et le batiment F5 et l'usine O6 - ainsi que leurs occupants sont sous le feu de 3 batteries (sans compter les mortiers): 80mm MTR Russe, 100mm et Rocket de 150mm.

edit : voici l'image sans les HIP, etc. (pas la première fois que j'oublie...)

yorus:
Fin du premier tour

Front nord
Bien que précise, l'artillerie n'a pas donné beaucoup de résultats, la majeure partie des troupes occupant le site de fabrication nord ( O6-P9 ) ont pu se replier dans le site d'assembage juste au sud. Quand à ceux présents dans le batiment au nord ( L5-N5 ), ils se sont barricadés dans les caves. Ca promet...
[url][/url]
Il faut continuer à presser sur ce coté pour au moins récupérer ces deux batiments......
Le centre de notre front a été victime d'une attaque des mortiers de 80mm soviétique qui ce sont révélés extrèmement meurtriers ( coup critique....). Une réorganisation du centre s'avère nécessaire surtout que une des deux  mitrailleuses en appui juste derrière a été victime d'un mortier de 60mm positionné sur un toit...

Front sud-est

Etonnament, malgré une forte concentration de troupes soviétiques, aucun mouvement particulier n'est à signaler.
La deuxième batterie de mortier soviétique concentrée sur cette zone s'est avérée peu efficace....
Continuons à préparer notre assaut avec l'appui des chars tout en restant vigilant sur une éventuelle contre-attaque ennemi.....

Arno:

--- Citation de: yorus le 16 Mars 2007, 19:58 --- Une réorganisation du centre s'avère nécessaire surtout que une des deux  mitrailleuses en appui juste derrière a été victime d'un mortier de 60mm positionné sur un toit...
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas bien de se moquer... En fait, j'ai fait tirer mon mortier... critique. tout le monde mort, les mitrailleurs et un leader au RDC... jusqu'au moment où l'on s'aperçoit que j'avais mis le mortier au Level1 d'un batiment. Erreur de SetUp grossière.

Fair Play, Yorus m'a proposé de maintenir le tir car mon intention était de le mettre sur le toit sinon comme dirait Clooney "What Else ?".
bref, je préfère garder un bon souvenir de cette erreur et pour punition le SQ démonte et porte le MTR sur le toit.
"1...2...1...2 !"

Reeman:
Mais oui, bien sûr, "what else". De toute façon, rien que le fait de mentionner cette réplique magnifique de George Clooney mérite l'absolution !  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique