Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

RB-CG1- jlb vs Reeman - 17/10

<< < (3/5) > >>

Arno:
Le rapport des pertes est impressionnant.
Mais si j'ai bien compris, c'est surtout dû à un Failure to Rout pour 6 unités !

Reeman, je te conseille vraiment de ne pas être trop gourmant sur la progression "terrain".
Si tu avais l'intention d'attaquer à l'Est, tu devrais y amener les véhicules pour lui couper les routs.
Courage, faut (facile à dire) faire un max de pertes.

Félicitations à jlb qui a une défense très efficace.

jlb:
Je dois dire que le failure to rout massif du tour 3 a été impressionnant. La faute à un 426 posté sur le toit de l'usine en O6 (et aussi à Reeman qui n'a pas mesuré le risque qu'il prenait  8-O).

Le fonctionnement quasiment idéal de l'artillerie russe est surprenant. De l'un des modules, j'ai tiré 4 missions (sur 5 possibles) sans tirer un rouge. Sur l'autre, 2 missions (toujours du 5) sans rouge non plus.

Tout cela fait que le russe est dans une position assez confortable. Toutefois, pour le 18, l'allemand aura ses deux modules intacts et pourra concentrer ses achats sur autre chose.

Au chapitre des embuscades réussies, on a l'AT au premier étage de W10 qui a écharpé 2 StuG de flanc (on voyait très bien les croix noires entre les maisons :)). Le dernier StuG a été détruit pas l'OBA.

Arno:

--- Citation de: jlb le 23 Mars 2007, 16:02 ---Je dois dire que le failure to rout massif du tour 3 a été impressionnant. La faute à un 426 posté sur le toit de l'usine en O6 (et aussi à Reeman qui n'a pas mesuré le risque qu'il prenait  8-O).

Le fonctionnement quasiment idéal de l'artillerie russe est surprenant. De l'un des modules, j'ai tiré 4 missions (sur 5 possibles) sans tirer un rouge. Sur l'autre, 2 missions (toujours du 5) sans rouge non plus.

Tout cela fait que le russe est dans une position assez confortable. Toutefois, pour le 18, l'allemand aura ses deux modules intacts et pourra concentrer ses achats sur autre chose.

Au chapitre des embuscades réussies, on a l'AT au premier étage de W10 qui a écharpé 2 StuG de flanc (on voyait très bien les croix noires entre les maisons :)). Le dernier StuG a été détruit pas l'OBA.

--- Fin de citation ---
Pas évident de mobiliser deux leaders pour 2 OBA pour le Russe.
... tiens je vais vérifier si l'on peut donner deux OBA au mm leader de ce pas dans le RB.
Aparemment oui, mais le leader ne peut faire qu'un seul contact cf. C1.6. Ca parle de Radio mais ca doit être la mm chose pour les Phones.

yorus:
ahhh...le bâtiment L5-N5 et l'usine O6-P9...que de souvenirs.... :pleure:
Courage Reeman, je suis avec toi de tout coeur !!!! ;-)
Ne t'inquiètes pas, je serai bientôt de retour pour te soutenir 8-O

L'éléphant:
Bon courage Reeman mais ce sera très difficile de revenir car le russe aura de plus en plus  d'unités lui aussi.Suite à ces deux AAR, cela confirme ce que je pensais pour l'achat allemand du premier jour : deux compagnies d'infanterie ( "rifle") sont indispensables.Acheter des chars, c'est bien souvent les perdre pour un gain très discutable et lesstukas sont utiles pour empêcher l'arrivée de renforts. Or, il ne peut y avoir de renforts russes entrant sur la carte le premier jour ( l'entrée de T70 est long et peu efficace ).
J'avais déjà essayé l'achat de KV enterré mais l'allemand était passé sur un autre front !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique