Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

FT 80 One spanish Hero - set up comments

(1/3) > >>

Jérôme:
Le dernier FT propose trois set-up de joueurs distincts pour ce scénario.
Comme il y a beaucoup de HIP, je propose un (petit) bonus à ceux qui n'ont pas encore lu cet article, à savoir ce que voit l'Espagnol du set-up soviétique avant son off-board set-up.

A vous de devinez où peuvent bien se dissimuler les troupes et fortifications HIP et la localisation des dummies ! Vous pouvez ensuite vous reporter à l'article des pages 54 et suivantes pour confronter vos supputations au placement réel du défenseur.

Je donne ci-dessous le nombre de pions visibles (en comptant la hauteur des piles) en incluant le marqueur concealement du dessus.

Set-Up de Heinrich :

C4 3Pions
B7 2P
GG4 3P
GG6 2P
GG9 2P
FF7 3P
EE4 2P

Jérôme:
Set-up de Barns :

C7 3P
B7 2P
GG4 3P
EE1 2P
EE7 2P
EE10 2P
DD5 2P (mais ici il y a une erreur de Barns, puisque le placement n'était pas permis au Sud de la rangée 50 EE

Jérôme:
Last but not least !

Set-up de Philippe :

FF8 2P
FF9 3P
EE3 2P
EE4 3P
EE5 2P
EE6 2P
EE10 2P

A vous de jouer ...

Quant-à moi, je me suis fait une petite partie solo, avec un set-up perso ...
Ca vaut ce que ça vaut, puisque solo et HIP ne vont pas bien ensemble.
Victoire soviétique par atteinte des 14 CVP de pertes espagnoles, à la phase de CC de l'avant dernier tour de joueur (Tour 5 soviétique).
Mes dés soviétiques ont été meilleurs que mes dés espagnols.
Il faut que l'Espagnol soit sur l'hex des Pillboxes visés dès la fin de son 5ème tour : il y a de l'action.
Si je devais choisir un camp en tournoi, je choisirai quand même l'Espagnol.

X:
Salut Jérôme;

Je suis bien content que tu proposes cette petite discussion (que je verrai d'ailleurs plutôt dans les AAR ou parties commentées).

En fait, on voulait faire l'article en plusieurs parties c'est à dire en se mettant aussi à la place de l'espagnol face à ce qu'il voit au set up. Mais manque de place, manque de temps... donc, ce serait très bien si les lecteurs pouvaient continuer l'analyse du scénar sur le forum :)

A bientôt;

X

barns:
salt,

arf! oui une boulette sur mon placement, j'ai du modifier sans faire gaffe et envoyer le log...

mea culpa

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique